TOP 12 : J8 Poule 1 - Quatre clubs pour une seule place

Publiée par Richard Catroux le lundi 26 février 2024 à 11:30
top12_poule1_j8_2023-2024
Crédit photo : Badminton Associatif Choletais

Derrière Chambly, assuré de terminer à la première place de la Poule 1, quatre clubs se livrent une bataille inédite pour espérer glaner le second ticket qualificatif pour les play-offs disputés les 17 et 18 mai prochain à ... Chambly ! Cholet (second, 27 points) mène la danse avec deux points d'avance sur Strasbourg tandis que le Racing Club de France et Arras sont à 24 points. Maromme ferme la marche avec 7 points et retrouvera donc la Nationale 1 la saison prochaine.

Badminton Associatif Choletais 7-1 MDMSA Badminton

Il s'en est fallu de peu pour que Cholet glane le point du bonus offensif lors de la réception de Maromme ! Un point (manquant) qui pourrait coûter cher au moment de faire les comptes le 20 avril tant la lutte pour la seconde place est acharnée. A domicile donc, le Badminton Associatif Choletais n'a laissé aucun espoir à Maromme et se rattrape du match nul de la rencontre Aller. Maillon fort de l'équipe normande, Julien Maio douche d'entrée les espoirs de 8 à 0 suite à sa victoire en double hommes aux côtés de Marius Reboul-L'Alexandre face à Jordan et Samy Corvée (15-21, 21-16, 21-19). Une courte défaite rapidement effacée pour le BACH avec la victoire de Norrman/Xu en double dames sur Gaugain/Piron.

Martin Ouazzen enchaîne en simple hommes avec une victoire en deux sets sur Louis Leborgne. Après un set de mise en route, Gayle Mahulette a déroulé face à Chloé Delattre pour l'emporter 18-21, 21-6, 21-11 et porter le score de la rencontre à 3-1 pour les locaux. Elias Bracke face à Marius Reboul-L'Alexandre (21-13, 21-18) puis Xu Wei face à Juliane Piron (21-14, 21-13) enfonce le clou pour sécuriser la victoire choletaise. La rencontre se termine par les deux doubles mixtes avec deux nouveaux succès pour le BACH. Corvée/Norrman s'impose face à Maio/Gaugain tandis que Ouazzen/Palermo l'emportent facilement face à Leborgne/Delattre. Victoire finale 7-1 pour Cholet, nouveau dauphin de Chambly à deux journées de la fin.

Badminton Club Arras 5-3 ASPTT Strasbourg

C'était la rencontre de tous les dangers dans cette Poule 1 entre Strasbourg, second avant cette J7 et en position de prendre une très bonne option sur la qualification en cas de victoire à Arras, qui abattait ce week-end sa dernière carte. La victoire des Arrageois 5-3 relancent donc totalement la fin de saison avec un seul point séparant les deux équipes désormais. Chloé Birch apporte le premier point à Arras en s'imposant sur la jeune Malya Hoareau, 21-15, 21-15. Dans la foulée, Strasbourg s'adjuge les deux doubles, les paires Begga/Hemming et Bauer/Vorobeva prennent le meilleur sur Rossi/Van Leeuwen et Batomene/Lefel pour reprendre l'avantage au tableau d'affichage.

En simple hommes, l'absence d'Alex Lanier aura certainement pesé lourd puisque l'ASPTT Strasbourg s'incline à deux reprises, Daniil Dubovenko est battu par Toby Penty (21-15, 14-21, 21-18) tandis que Natan Begga laisser Léo Van Gysel offrir un nouveau point au BCA. Face à Kelly Banchonpanith, appelée en renfort suite au bon parcours de Rosy Pancasari en Ouganda, Marie Batomene s'impose 21-12, 21-9. A 2-4 contre lui, Strasbourg se retrouve dos au mur et ne parviendra pas à accrocher le match nul suite au partage des points en double mixte : Van Leeuwen/Birch battent Hemming/Vorobeva pour le cinquième point arrageois alors que Dubovenko/Bauer s'imposent face à Rossi/Lefel pour le point du bonus défensif.

Racing Club de France 0-8 Badminton Club Chambly Oise

Solide leader, Chambly n'a pas fait dans la dentelle lors de son court déplacement du côté du Racing Club de France en s'imposant 8-0. Une défaite sévère marquée par l'absence des quatre joueurs de simple habituels pour le RCF. En ayant également fait une légère revue d'effectif, Chambly débute la rencontre par le gain du double dames composé de Laurent Smith et Léonice Huet, peu habituée à ce tableau. Une victoire 21-15, 21-10 suivie de celle du double hommes, Adam/Delrue s'imposent 21-8, 23-21 face à Martinez/Vallez. Pour sa deuxième avec Chambly, Jan Louda l'emporte sur Hugo Mussou en deux sets. Capitaine emblématique du BCCO, Thomas Rouxel n'a pas failli face à Quentin Ronget, 21-17, 21-16.

De retour sur son tableau de prédilection, Léonice Huet apporte le cinquième point à son équipe en prenant le meilleur sur Abigail Louise Holden, 21-16, 21-15. Pour sa deuxième apparition de la saison en TOP 12, Emilie Drouin n'a laissé aucun espoir à Sophie Landriu, 21-11, 21-9, portant le score à 6-0 pour Chambly. Le double mixte Adam/Delrue s'impose 21-14, 21-19 face à Martinez/Heriau pendant que la paire Ronget/Tran donnait du fil à retordre aux expérimentés britanniques Ellis/Smith. Dans le seul match disputé en trois sets, ce sont finalement les tenants du titre qui s'imposent 16-21, 21-17, 21-16.

Retrouvez notre Espace Interclubs ICI

Notre page Instagram

Notre page Facebook

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir