TEST RAQUETTE : Babolat X-Feel Fury

Publiée par Richard Catroux le vendredi 29 mars 2024 à 11:30
test_xfeelfury
Crédit photo : Badmania

Nouveauté 2024 de la marque française Babolat, la X-Feel Fury est aujourd'hui mise à l'épreuve ! Son profil exigeant, résolument offensif, essayera de se faire une place dans un marché très concurrentiel. Stéphane, Jean-Sébastien et Richard vous livrent leurs premières impressions.

Dans la lignée de la X-Feel Blast ?

Sur le papier, il ne fait aucun doute que la raquette Babolat X-Feel Fury se place comme la remplaçante officielle de la X-Feel Blast, avec un shaft légèrement moins exigeant pour un public plus large. Une tige malgré tout rigide et un équilibre en tête, couplés à un poids global de 87 grammes pour un profil clairement tourné vers l'attaque et la puissance de frappe. Dans la continuité des autres cadres "Blast" de la marque française, cette raquette s'oriente naturellement vers des badistes offensifs.

Plusieurs technologies prennent place sur ce cadre Babolat. Au niveau du shaft, le Metricflex System continue d'équiper les raquettes Babolat pour optimiser le couple puissance/précision. Par un travail sur l'épaisseur du graphite, Babolat offre des ressentis différents en fonction de la frappe effectuée. En rigidifiant le T-Joint par l'intermédiaire de la technologie Power T-Joint, la marque française souhaite optimiser la transmission de la puissance sur l'ensemble de la raquette pour des coups dévastateurs !

Le renouvellement des gammes Babolat

Vous l'aviez certainement remarqué lors du lancement des dernières nouveauté de la marque, Babolat profite de cette année 2024 pour élaborer une nouvelle segmentation de ses raquettes. Exit donc les gammes X-Feel (très haut-de-gamme), Satelite, X-Feel Origin, I-Pulse, ... et bien d'autres, laissant place à trois catégories bien distinctes : Puissance, Précision et Légèreté ! Avec ce changement, Babolat souhaite simplifier au maximum l'expérience client, en allant à l'essentiel.

En attendant l'arrivée des nouvelles raquettes Satelite dans le courant de l'été, ce sont les raquettes X-Feel qui ont ouvert le bal il y a maintenant quelques semaines. La Babolat X-Feel Fury, que vous venez de découvrir se présente comme le modèle le plus exigeant et haut-de-gamme de la marque. Il est suivi de la X-Feel Spark, semi-rigide donc plus accessible mais tout aussi offensive. La X-Feel Origin sera quant à elle plus polyvalente avec son profil semi-rigide neutre en 3U. Enfin pour terminer, la X-Feel Rise et son petit prix, idéal pour les débutants et/ou badistes en quête de confort et tolérance à petit prix. Ces nouveaux cadres sont accompagnés d'un sac, le thermo Cross Pro Bad, composé de deux grands espaces de rangements.

Le test officiel de la Babolat X-Feel Fury ici

En discuter sur le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir