TEST RAQUETTE : Li-Ning BladeX 500 4U-G6

Publiée par Richard Catroux le vendredi 26 avril 2024 à 11:30
test_bladex5004ug6
Crédit photo : Badmania

Plusieurs mois après la Li-Ning BladeX 800, la gamme développée par la marque chinoise revient sur le devant de la scène au travers du test de la BladeX 500, dans sa version 4U. Plus accessible que sa grande sœur, cette raquette promet à nouveau un compromis idéal entre vitesse, puissance et contrôle. Qu'en est-il réellement sur le terrain ? Florent, Jean-Sébastien et Richard vous livrent leurs impressions.

BladeX 500, une passerrelle idéale vers le rigide !

Réputée pour concevoir des cadres à tendance très offensives, la marque Li-Ning prend le pari au travers de cette gamme BladeX de proposer des raquettes plus polyvalentes tout en conservant ses principes. La raquette Li-Ning BladeX 500 4U en est l'exemple parfait avec un équilibre en tête très mesuré (295 mm), un poids 4U pour une maniabilité accrue et une tige rigide accessible. Cette combinaison offre ainsi une raquette polyvalente, aidée par des technologies renforçant la recherche de vitesse d'exécution.

Côté technologies justement, le Resil-Shaft agit sur la réactivité et la répulsivité de la raquette pour une vitesse d'exécution repensée et un retour en place plus rapide. Au niveau de la tête de raquette, la géométrie de cadre Sharp Wind Frame en forme d'épée permet une pénétration plus efficace dans l'air pour un fouetté amélioré et un enchaînement optimal des frappes. En complément, le procédé HDF Shock Absorption permet une diminution des vibrations causées par la frappe pour une expérience de jeu inédite.

Le test officiel de la Li-Ning BladeX 500 4U-G6 ici

En discuter sur le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir