NATIONAUX 2023 : Les quarts de finalistes connus !

Publiée par Richard Catroux le vendredi 3 février 2023 à 21:10
france-elite_j1_salle

La seconde journée des championnats de France touche à sa fin et nous connaissons désormais le programme des quarts de finale. La logique a été globalement respecté pour les favoris tandis que certains auront réussi à tirer leur épingle du jeu, à l'image de Thomas Fourcade et de Malya Hoareau. Absente de la compétition suite à une intoxication alimentaire à l'Insep, Léonice Huet est absente tandis que certains autres badistes présentaient encore de nombreux maux aujourd'hui. Espérons qu'ils puissent tous se défendre demain.

Des favoris au rendez-vous en simple, Léonice Huet absente

En simple hommes, les grands favoris au titre que sont Toma Junior Popov [1], Christo Popov [2] et Alex Lanier [3] n'ont pas flanché pour leur entrée en matière. Directement qualifiés pour les huitièmes de finale, ils ont battu respectivement Sylvain Ternon, Romain Eudeline et Louis Ducrot. Grégoire Deschamp n'aura pas connu le même sort battu d'entrée par un Thomas Fourcade transcendé, 23-21, 21-15. Il retrouvera demain un local de l'étape, Amaury Lievre, qui aura pu compter sur le soutien du public pour sortir difficilement Sacha Leveque [5/8] au premier tour (21-23, 21-14, 21-11) avant de dérouler face à Yoann Turlan.

Belle opération également pour Yohan Barbieri, vainqueur de Louka Le Coq au premier tour mais surtout de Martin Ouazzen [5/8] au second tour, 21-12, 22-20. Il s'agit sans aucun doute du match le plus accroché de ce tableau jusqu'à présent entre Simon Baron-Vezilier et Enogat Roy [5/8]. Au bout d'une heure de jeu, le joueur d'Oullins s'impose face à la tête de série Enogat Roy, 25-23, 18-21, 21-19. Une victoire qui le propulse en quart de finale face au tenant du titre Christo Popov. A noter également l'abandon de Romain Frank sur blessure, rupture du tendon d'Achille.

Les quarts de finale :
Toma Junior Popov (1) - Valentin Singer (5/8)
Thomas Fourcade - Amaury Lievre
Yohan Barbieri - Alex Lanier (3/4)
Simon Baron-Vezilier - Christo Popov (2)

Le tableau de simple hommes


Hormis l'absence de Léonice Huet pour forfait suite à une intoxication alimentaire, le tableau de simple dames n'aura connu qu'une autre défaillance au niveau des têtes de série. Il s'agit d'Ophélia Casier [3/4], battue par la jeune Malya Hoareau, Junior 1. En deux sets disputés (21-17, 21-18), la Strasbourgeoise enchaîne après son premier match de la journée remporté face à Camille Gaugain. Elle affrontera demain Anna Tatranova, tombeuse de Emilie Drouin, 22-20, 21-17. Belle affiche en perspective entre Qi Xuefei [1] et Yaëlle Hoyaux [5/8] entre les deux dernières championnes de France. Elles s'imposent toutes les deux en fin de journée face à Lole Courtois et Flore Allegre.

Dans la partie basse, Romane Cloteaux-Foucault [2] avance sans trembler après son succès sur Caroline Cheng. Elle affrontera demain Juliane Piron [5/8], qui s'est imposée en trois sets face à Carla Martinez, 21-15 au troisième set. Pas de complication également pour Rosy Pancasari [3/4] face à Carla Dubois. Après un premier match gagné en trois manches face à Floriane Nurit, Alicia Huynh profite du forfait de Léonice Huet pour rejoindre les quarts de finale.

Les quarts de finale :
Qi Xuefei (1) - Yaëlle Hoyaux (5/8)
Malya Hoareau (3/4) - Anna Tatranova (5/8)
Alicia Huynh - Rosy Pancasari (3/4)
Juliane Piron (5/8) - Romane Cloteaux-Foucault (2)

Le tableau de simple dames

Casier/Moinard, seules têtes de série éliminées en double

Issus des Qualifications, la paire Dubois/Schmitt profite du forfait de Romain Frank pour se hisser directement en quart de finale et affronter les tenants du titre, Christo et Toma Junior Popov [1]. Ces derniers ont vaincu les frères Corvée, Jordan et Samy en deux manches, 21-18, 21-12. Dans la douleur, Eloi Adam et Fabien Delrue [3/4] ont pris le meilleur sur Cattoen/Renoir et affronteront demain les locaux Gueguin/Justel vainqueurs de Siellet/Lefevre, 23-21 au troisième set.

Dans la partie basse, premier match sans encombre pour Villeger/Maio [2] face à Vallez/Dunikowski, à l'instar de Ronan Labar et Lucas Corvée, tombeurs de Nicolas Hoareau et Aymeric Tores en deux sets. Champions en 2021, Labar/Corvée [3/4] feront face à Natan Begga et Baptiste Labarthe. Pour William Villeger et Julien Maio, il faudra battre Erwin Kehlhoffner et Bastian Kersaudy, qui se seront employés durant trois sets pour s'imposer face à Quentin Ronget et Edgar Roux.

Les quarts de finale :
Popov/Popov (1) - Dubois/Schmitt
Adam/Delrue (3/4) - Gueguin/Justel
Labar/Corvée (3/4) -Begga/Labarthe
Kehlhoffner/Kersaudy - Maio/Villeger (2)

Le tableau de double hommes


Premier match de la journée et première "surprise" avec l'élimination des têtes de série 1 Ophélia Casier et Juliette Moinard. Surprise entre guillemets puisqu'elles affrontaient une paire inédite composée de Vimala Heriau et Delphine Delrue. En deux manches, ces dernières s'imposent et seront de réelles candidates à la victoire finale. Elles auront eu besoin de trois sets pour battre Crespel/Jacob, mais Martinez/Yvenat seront bien au rendez-vous demain. Têtes de série 3/4, Téa Margueritte et Camille Pognante seront au rendez-vous des quarts de finale face à Gaugain/Piron. Les deux paires ont respectivement battu Jaffrennou/Mammeri et Cesari/Schaffner en deux sets.

Dans la partie basse du tableau, les tenantes du titre Tran/Lambert [2] ont disposé en deux manches des championnes de France 2021, Vercelot/Vallet. Elles seront opposées demain à Cheng/Trinh, issues des Qualifications et vainqueurs de Cloteaux-Foucault/Nambot. L'aventure continue pour Baumann/Le Moulec [3/4] après un succès en trois sets contre Ganci/Metaireau, elles seront opposées à Ancel-Nay/Ougier, issues des Qualifications et vainqueurs au bout du suspens d'une autre paire qualifiée au premier tour, Dubois/phan.

Les quarts de finale :
Delrue/Heriau - Martinez/Yvenat
Margueritte/Pognante (3/4) - Gaugain/Piron
Baumann/Le Moulec (3/4) - Ancel-Nay/Ougier
Cheng/Trinh - Lambert/Tran (2)

Le tableau de double dames


Entrée en matière sereine pour Thom Gicquel et Delphine Delrue [1] face à Lecerf/Baumann avec une victoire facile en deux manches. Ils feront face à Corvée/Vallet demain, sortis des Qualifications et vainqueurs de William Villeger et Elsa Jacob, associés pour l'occasion. La partie haute verra un affrontement de duos improbables entre Ronan Labar, Margot Lambert et Alex Lanier, Anne Tran. Les premiers nommés se sont imposés en trois sets face à Deschamp/Moinard tandis que Lanier/Tran ont disposé plus facilement de Cattoen/Pognante.

Lucas Corvée et Sharone Bauer [2] continuent l'aventure après un succès sérieux face à Ducrot/Hoyaux. Ils affronteront demain Fabien Delrue et Vimala Heriau, vainqueurs de Quentin Ronget et Clémence Gaudreau en deux manches, 24-22, 21-16. Dernier match de la journée entre Renoir/Margueritte et Corvée/Le Moulec [3/4]. Finalistes en 2022, Jordan Corvée et Héloïse Le Moulec se sont imposés en trois sets et affronteront demain le duo Roy/Tatranova, vainqueurs en trois sets d'une paire issue des Qualifications, Dubois/Nambot.

Les quarts de finale :
Gicquel/Delrue (1) - Corvée/Vallet
Labar/Lambert (3/4) - Lanier/Tran
Corvée/Le Moulec (3/4) - Roy/Tatranova
Delrue/Heriau - Corvée/Bauer (2)

Le tableau de double mixte

Retrouvez le programme des quarts de finale

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir