Tomi et Christo Popov, au bon souvenir de 2022
Il s'agissait certainement du match le plus attendu de la journée, entre deux des plus grands talents que le simple hommes français ait connu jusqu'à présent, et l'affrontement entre Christo Popov [2] et Alex Lanier [3/4] aura tenu ses promesses. Paru diminué physiquement, Alex Lanier aura tout donné sur le terrain pour sauver un volant de match dans le second set avant de craquer dans la manche décisive, 21-15, 21-23, 21-11. Nous aurons donc le droit à une revanche de la finale de l'édition 2022 entre les deux frères Popov. En ouverture des demi-finales, Toma Junior Popov [1] aura laissé peu de forces dans la bataille qui l'opposait à Thomas Fourcade. En deux sets bien géré, il s'impose 21-8, 21-12 et tentera d'aller décrocher son premier titre national en simple demain.
Le tableau de simple hommes
Face à Qi Xueifei [1], Anna Tatranova [5/8] aura joué crânement sa chance et aura posé quelques problèmes à la favorite du tableau, candidate à un troisième titre. En deux sets et 37 minutes, la Bretonne d'adoption l'emporte 21-18, 21-17. Pour glaner sa troisième couronne demain, il faudra vaincre demain Rosy Pancasari [3/4] qui met fin à la belle aventure de Romane Cloteaux-Foucault [2] qui évoluait sur ses terres. Malgré un volant de match sauvé dans le second set, la Bretonne ne parvient pas à tenir le rythme dans le troisième set face à la joueuse de l'ASPTT Strasbourg qui s'impose 21-12, 21-23, 21-13.
Le tableau de simple dames
Des tenants du titre au rendez-vous
La fratrie Popov aura l'occasion de conserver sa couronne en double hommes ! Face aux Camblysiens Eloi Adam et Fabien Delrue [3/4], Tomi et Christo Popov ont mené les débats, conservant une avance suffisante pour s'imposer sereinement 21-13, 21-15. De l'autre côté du terrain, William Villeger et Julien Maio [2] ne se laisseront pas faire pour aller chercher un premier titre ensemble. En 48 minutes, ils sont venus à bout de Lucas Corvée et Ronan Labar [3/4] dans un match extrêmement engagé. Victoire finale 20-22, 21-15, 21-16 pour Villeger/Maio.
Le tableau de double hommes
A l'instar de Christo et Tomi Popov, Margot Lambert et Anne Tran [2] défendront leur titre demain après celui acquis à Boulazac l'année dernière. En demi-finale, le suspens aura été de courte durée face à Héloïse Le Moulec et Lorraine Baumann [3/4]. En 31 minutes et deux sets, Lambert/Tran l'emporte 21-16, 21-9. La seconde demi-finale permet à Delphine Delrue et Vimala Heriau de rejoindre la finale après un succès tout en maîtrise face à Téa Margueritte et Camille Pognante [3/4], 21-15, 21-12. Les deux partenaires seront présentes sur deux finales suite à leur qualification en double mixte (voir ci-dessous).
Le tableau de double dames
La session des demi-finales voyait les cinquièmes mondiaux Thom Gicquel et Delphine Delrue ouvrir le bal sur le Court 1. Face à l'inédite association d'Anne Tran et Alex Lanier, les débuts de sets auront été relativement accrochés. Plus régulier dans les échanges et sérieux sur les trois premiers coups de raquettes, Gicquel/Delrue ne laisse pas d'opportunité et s'impose 21-11, 21-13. Après le simple hommes entre les frères Popov, on aura le droit à un deuxième affrontement entre frère (et soeur pour cette fois). Fabien Delrue et sa partenaire Vimala Heriau sont venus difficilement à bout des finalistes de la dernière édition, Corvée/Le Moulec. Avec une troisième manche conclue sur le score de 21-16, Delrue/Heriau se qualifie pour la finale du double mixte.
Le tableau de double mixte
Soyez le premier à réagir