Thomas Fourcade, invité surprise du dernier carré
Thomas Fourcade sera bien au rendez-vous des demi-finales des Championnats de France ! Face au local Amaury Lièvre, le joueur de l'US Talence réalise un début de match tonitruant, le second set sera plus serré mais lui revient malgré tout pour une victoire finale 21-11, 21-17. Cet après-midi, il fera face à un gros morceau puisque Toma Junior Popov [1] se dressera devant lui après son succès en deux manches également, face à Valentin Singer [5/8], 21-16, 21-7. Dans la partie basse, l'affrontement attendu entre Alex Lanier [3/4] et Christo Popov [2] aura bien lieu ! Ce dernier a disposé de Simon Baron-Vezilier tandis qu'Alex Lanier aura pris le meilleur sur Yohan Barbieri.
Les demi-finales :
Toma Junior Popov [1] - Thomas Fourcade
Christo Popov [2] - Alex Lanier [3/4]
Le tableau de simple hommes
Logique respectée en simple dames sur l'ensemble des quarts de finale. La partie basse voit Romane Cloteaux-Foucault [2] et Rosy Pancasari [3/4] s'imposer facilement en deux sets face à Juliane Piron [5/8], 21-12, 21-13 et Alicia Huynh, 21-11, 21-10. Les deux joueuses s'affronteront cet après-midi pour une place en finale. Grande favorite à sa propre succession, Qi Xuefei l'emporte également en deux manches face à Yaëlle Hoyaux [5/8] dans un match plus disputé que le score final, 21-13, 21-14. Elle affrontera Anna Tatranova [5/8] en demi-finale qui s'impose face à Malya Hoareau sur abandon après un premier set accroché, 21-18, 11-4.
Les demi-finales :
Qi Xuefei [1] - Anna Tatranova [5/8]
Romane Cloteaux-Foucault [2] - Rosy Pancasari [3/4]
Le tableau de simple dames
Alex Lanier et Anne Tran en demi-finale du double mixte !
Bastian Kersaudy et Erwin Kehlhoffner ne seront pas parvenus à surprendre Julien Maio et William Villeger [2], qui s'imposent 21-17, 21-19 malgré le soutien du public pour la paire repêchée dans le tableau principal. Il s'agit de l'unique quart de finale accroché en double hommes. Têtes de série 3/4, Corvée/Labar et Adam/Delrue n'auront pas laissé la place au doute. Ils battent respectivement Begga/Labarthe et Gueguin/Justel et rejoignent les demi-finales. La dernière paire qualifiée se compose de Toma Junior et Christo Popov [1], tombeurs de Schmitt/Dubois en deux sets en clôture de la session de quarts de finale.
Les demi-finales :
Popov/Popov [1] - Adam/Delrue [3/4]
Maio/Villeger [2] - Corvée/Labar [3/4]
Le tableau de double hommes
Après avoir éliminées les têtes de série 1 hier matin, Delphine Delrue et Vimala Heriau continuent leurs parcours en double dames, avec une victoire pleine de maîtrise face à Camille Yvenat et Carla Martinez, 21-7, 21-12. Pour se qualifier en finale, il faudra battre Margueritte/Pognante [3/4] qui s'imposent face à Piron/Gaugain, 21-9, 21-14. En bas de tableau, Margot Lambert et Anne Tran [2], vainqueurs de Cheng/Trinh en deux sets feront face à Lorraine Baumann et Héloïse Le Moulec [3/4] qui l'emportent facilement en début d'après-midi face à Ancel-Nay/Ougier, paire issue des Qualifications. Pas de surprise donc pour ces quarts de finale.
Les demi-finales :
Delrue/Heriau - Margueritte/Pognante [3/4]
Lambert/Tran [2] - Baumann/Le Moulec [3/4]
Le tableau de double dames
Dans un tableau de mixte dense, le duel entre Alex Lanier/Anne Tran et Ronan Labar/Margot Lambert aura respecté ses promesses. Pas habituées à jouer ensemble, les deux paires ont livré un gros match finalement remporté par les premiers nommés, 21-18, 17-21, 21-17 en 54 minutes. Un autre match aura fait vibrer la Glaz Arena. Têtes de série 2, Lucas Corvée et Sharone Bauer se sont fait surprendre par Fabien Delrue et Vimala Heriau, 21-15, 16-21, 21-10. Programmé sur le terrain 2, le local Thom Gicquel et sa partenaire Delphine Delrue auront dirigé les débats dans le premier set avant de devoir s'employer dans le second suite à un début plus timide, 21-13, 21-18. Le dernier double mixte de ces quarts de finale a permis à Corvée/Le Moulec [3/4] de rejoindre à nouveau les demi-finales en prenant le meilleur sur Enogat Roy et Anna Tatranova.
Les demi-finales :
Gicquel/Delrue [1] - Lanier/Tran
Corvée/Le Moulec [3/4] - Delrue/Heriau
Le tableau de double mixte
Soyez le premier à réagir