Crédit photo : Antoine Lecuyer
Tomi neutralisé, Thomas Rouxel bouillant
Premier Français à fouler les courts de Coubertin, Toma Junior Popov était opposé ce matin au Danois Rasmus Gemke, première opposition entre les deux hommes. La semaine dernière à Odense, les deux joueurs s'étaient inclinés au premier tour, à Paris, malgré le soutien du public Toma Junior Popov s'est incliné 21-14, 21-10.
Toujours mené au score, le joueur de Fos sur Mer réalise une entame de match poussive contrairement à un Rasmus Gemke très juste techniquement. Le douzième mondial mène 11-6 à la pause avant de creuser l'écart à 15-9, malgré un sursaut d'orgueil qui permet au Français de revenir à 3 point, Toma Junior Popov concède le premier set 14-21. Le second set est à l'image du premier, le Français subit et ne parvient pas à imposer son jeu, mené 11-5 à la pause, il s'incline 10-21. Victoire 21-14, 21-10 pour Rasmus Gemke qui retrouvera au deuxième tour le vainqueur de la rencontre opposant Kento Momota [1] à Kidambi Skiranth. De son côté, Tomi retrouve les courts dès cet après-midi au côté de son frère Christo avec lequel il sera opposé aux Danois Lundgaard/Thyrri.
Une nouvelle fois, Thomas Rouxel a démontré sa capacité à se sublimer devant son public. Opposé au Thaïlandais Kantaphon Wangcharoen face auquel il ne s'était jamais imposé, le Français a réalisé en ce début d'après-midi un match référence en s'imposant 21-15, 11-21, 27-25. Mené à la pause du premier set, Thomas s'appuie sur le soutien du public pour recoller à 13-13 avant de s'adjuger la première manche 21-15. Dans le deuxième set, le Français est dominé et s'incline 11-21. L'ultime set est irrespirable, les deux hommes se rendent coup pour coup, Thomas parvient à mener 15-11 avant que le Thaïlandais ne recolle. Dans le money time, Thomas a été le plus fort, il s'impose 27-25 après avoir sauvé 5 volants de match. Il retrouvera demain au deuxième tour le vainqueur du match opposant Anders Antonsen à Lee Cheuk Yiu.
Lamsfuss/Seidel confirme, les Stoeva ont dû s'employer
Dans les autres matchs de cette première demi-journée la hiérarchie des classements a globalement été respectée. Forts de leur récente demi-finale au Danemark Open (Super 1000), les Allemands Lamsfuss/Seidel se savaient attendus, les 17eme mondiaux ont répondu présents face à la paire Malaisienne Tan/Tan récemment recomposée. Avec sérieux, ils s'imposent 21-18, 21-15 après 42 minutes de jeu. Plus tôt dans la matinée, en double mixte, les Néerlandais Tabeling/Piek se sont facilement défaits des Russes Dremin/Dimova 21-15, 21-7, même scénario pour les Danoises Boje/Poulsen qui s'imposent en deux sets face aux Malaisiennes Hoo/Sien. A noter qu'Alexandra Boje est également engagée en double mixte avec Mathias Christiansen avec lequel elle affrontera la paire franco-australienne Labar/Somerville demain au premier tour.
En double dames, les sœurs Stoeva [5] ont dû s'employer face à Hsu/Hu. Après un premier set très accroché finalement remporté 21-18, les Bulgares s'inclinent dans la deuxième manche 20-22. Si les deux premiers sets ont été très serrés, les Taiwanaises n'ont pas su contenir la pression des championnes d'Europes dans l'ultime set, victoire 21-18, 20-22, 21-8 après une heure de jeu.
Dans les autres rencontres du double mixte, on avait forcément un œil sur le match des Malaisiens Goh/Lai qui aurait dû affronter ce matin Thom et Delphine. Contraints au forfait en raison d'une douleur aux adducteurs qui traîne depuis quelques jours pour Thom, les Français ont été remplacés par les Néo-zélandais Leydon-Davis/Pak qui se sont inclinés 9-21 et 12-21 après 27 minutes de jeu. Une performance sérieuse de la part des Malaisiens, bien imités par leurs compatriotes Chan/Goh [5] qui s'imposent 21-19, 21-19 faces à Dhruv/Reddy. Peu après, la paire russe Alimov/Davletova a décroché une victoire impressionnante 21-17, 21-11 face aux Coréens Eom/Ko classés 23eme mondiaux.
Line Højmark Kjaersfeldt au bout du suspens
Chez les dames, c'est Evgeniya Kosetskaya et Supanida Katethong qui ont lancé les hostilités, si la Thaïlandaise avait remporté leur dernière confrontation, ce matin, la Russe de 23 ans s'est assez facilement imposée 21-16, 21-15. Toutefois, la Thaïlande peut compter sur Pornpawee Chochuwong [5], la dixième mondiale n'a pas trainé et a facilement battu Linda Zetchiri 21-12, 21-4, une performance qui conforte le statut d'outsider de la Thaïlandaise.
Le premier match marathon de cette édition des IFB nous a été offert par Beatriz Corrales et Line Højmark Kjaersfeldt, après 1h08 de combat, c'est finalement la Danoise qui l'a emporté 20-22, 22-20, 21-19. Pourtant mal embarquée dans le troisième set, la Danoise a fait preuve d'un sang froid à toute épreuve au moment de conclure. Au deuxième tour, elle affrontera la gagnante du match opposant An Seyoung [4] à notre ambassadrice Léonice Huet. Côté hommes, l'Indonésien Shesar Hiren Rhustavito signe sa deuxième victoire en autant de confrontation face au Canadien Brian Yang. Après un premier set accroché remporté 21-17, l'Indonésien confirme et s'impose finalement 21-17, 21-16.
maxence_badmania
Le 26/10/2021 à 15h52 (0)