Crédit photo : Sylvain Nalet
Chen Long vs Kento Momota, acte IX
Seuls européens encore en lice ce vendredi, Anders Antonsen et Carolina Marin seront encore de la partie samedi. Leur continent d'origine sera finalement leur seul point commun tant ils vivent des tournois différents. Ce China Open était celui du grand retour pour la championne andalouse et celui de la confirmation pour le vice-champion du monde danois. Au vue des confrontations directes, l'adversaire de Marin paraissait largement abordable, celui d'Antonsen beaucoup moins.
Carolina Marin a une fois de plus montré qu'elle était très solide mentalement en venant à bout d'He Bingjiao malgré un premier set perdu et un avantage de 7 points gâché dans le troisième (12-5 puis 12-12). La triple championne du monde s'impose finalement 11-21, 21-14, 21-15 et rejoint la Japonaise Takahashi, tombeuse d'Intanon au bout du suspens. De son côté, Anders Antonsen a livré une partition convaincante pour faire tomber Chou Tien Chen pour la première fois en six confrontations (21-17, 21-11).
Il sera opposé demain à Anthony Ginting, qui a pris sa revanche face à celui qui l'avait éliminé aux Championnats du Monde, Sai Praneeth. L'autre demi-finale sera encore plus alléchante puisqu'elle opposera Kento Momota et Chen Long, facilement vainqueurs aujourd'hui. Après avoir survolé ses trois premiers matchs, le numéro un mondial va retrouver un adversaire qui a toutes les armes pour lui poser problème. Elles aussi n'ont pas connu de problèmes aujourd'hui : Tai Tzu Ying et Chen Yufei s'affronteront demain dans un match des plus indécis.
Crédit photo : Sylvain Nalet
L'Indonésie fidèle à ses traditions
Les trois tableaux de doubles ont une nouvelle fois été dominés par les nations habituelles. L'Indonésie aura trois représentants en demies du double hommes grâce aux victoires en deux sets de Gideon/Sukamuljo, Alfian/Ardianto et Ahsan/Setiawan aux dépends de Goh/Tan, Kamura/Sonoda et Endo/Watanabe. Vainqueurs au bout du suspens des Malaysiens Ong/Teo (16-21, 22-20, 22-20), les locaux Li/Liu complètent le quatuor.
Malgré la défaite de ses deux paires de double hommes, le Japon pourra se consoler comme souvent avec les dames où la finale est assurée, puisque Fukushima/Hirota et Matsutomo/Takahashi se rencontreront demain. L'autre demi-finale opposera les Chinoises Chen/Jia et les surprenantes Chang/Kim, associées depuis deux mois seulement.
Le tableau de mixte reste lui chasse gardée de la CBA qui compte une fois de plus sur les paires Zheng/Huang et Huang/Wang. Les premiers affronteront demain les Coréens Seo/Chae, impressionnants aujourd'hui face à Watanabe/Higashino (21-17, 21-13) tandis que les seconds seront opposés aux tombeurs de Goh/Lai Puavaranukroh/Taerattanachai.
Soyez le premier à réagir