CHINA OPEN 2019 : Carolina Marin, retour en trombe

Publiée par Benoit Castela le mardi 17 septembre 2019 à 17:03
12321_6J1A1558
Crédit photo : Sylvain Nalet

Des surprises à n’en plus finir, les retours de Marin et Axelsen sur le circuit et la présence de Delphine Delrue et Thom Gicquel pour l’équipe de France. Retour sur une première journée un peu folle au China Open 2019.

Marin performe déjà, les Nippones déchantent

Battue il y a quelques jours au Vietnam pour son retour après plus de huit mois d’absence et sa rupture des ligaments croisés lors de la finale de l’Indonesia Masters (janvier dernier), la présence de Carolina Marin en Chine ne laissait pas présager une meilleure issue. L’Espagnole a rapidement montré que sa défaite contre la Thaïlandaise Kathetong, méconnue du grand public, n’était qu’une petite embûche sur le chemin de son retour.

Opposée à la vice-championne du monde Nozomi Okuhara, la princesse Andalouse a étouffé son adversaire (21-16, 21-18). Marin, qui avait quitté le Vietnam il y a quelques jours sur une impression de manque de rythme et de repères a largement corrigé le tir dès son entrée en lice à Changzhou. La chute de Nozomi Okuhara n’était pas le seule mauvaise nouvelle pour le clan japonais puisque la numéro une mondiale Yamaguchi a connu pareille désillusion face à la Russe Kosetskaya (20-22, 21-17, 24-22).

Absent tout l’été, il effectuait lui aussi son retour à la compétition sur les courts chinois. Viktor Axelsen n’a pas connu le même succès que Carolina Marin pour son retour à la compétition. Bien en jambes dans le premier set, le champion du monde 2017 a calé face à Kanta Tsuneyama. Le manque de matchs au niveau international s’est fait ressentir dans les deux sets suivants pour le natif d’Odense (10-21, 21-14, 21-16). Chez les hommes, pas de soucis pour Momota, facile vainqueur de Lin Dan (21-14, 21-14) alors que Christie prend déjà la porte, battu par son compatriote Rhustavito. Ça passe également dans la douleur pour Chen Long face à Lee Zii Jia (21-16, 12-21, 23-21) en 1h19.

Gicquel/Delrue tombent d’entrée, Boe/Conrad-Petersen font le joli coup

Il n’y aura pas de match de gala pour Delphine Delrue et Thom Gicquel. Face aux Allemands Seidel/Efler, les tricolores ne sont pas parvenus à rééditer leur performance du mois de juin en Azerbaïdjan. Désormais 20èmes mondiaux et mieux classés que leurs adversaires du jour, le mixte français n’est jamais parvenu à trouver la solution pour contrer le jeu allemand (21-14, 21-16) et s’offrir un second tour face à Zheng/Huang.

Toujours du côté des doubles mais cette fois-ci chez les hommes, c’est la paire Boe/Conrad-Petersen qui fait la belle opération de la journée. Déjà titrés à trois reprises cette année (Espagne, Canada, Russie), les deux hommes entrent enfin dans le tableau principal d’un grand tournoi (WT1000). Vainqueurs en deux sets (21-19, 21-18) des Chinois Han/Zhou - qu’ils retrouveront au premier tour en Corée la semaine prochaine, hasard du tirage - les Danois feront sans aucun doute une belle opération au classement mondial. lls affronteront les Malaisiens Goh/Tan pour une place en quart. Ça passe pour le second tour pour les principales paires en la personne de Gideon/Sukamuljo, Kamura/Sonoda et Alfian/Ardianto.

Les résultats du China Open 2019 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir