Crédit photo : Badmania.fr
Les favoris (presque) tous au rendez-vous
C'est la sensation de la journée, l'élimination prématurée des numéros 1 mondiaux par les Coréens Choi/Seo. Après un premier set contrôlé, la tendance s'inverse et voit les deux coréens faire jeu égal au début du deuxième pour finalement l'emporter. Dans le troisième set, les Minions pensent faire le plus dur en passant de 14-17 à 19-17 en leur faveur mais les Coréens ne lâchent rien et l'emportent finalement dans le money-time (16-21, 21-14, 23-21). Autre surprise en double homme avec la victoire du duo Lamsfuss/Seidel sur Endo/Watanabe (5).
Aucune surprise en revanche du côté du simple homme avec des victoires en deux sets pour Chou Tien Chen, Chen Long, Tsuneyama, ... Seul Srikanth Kidambi fait prolonger le plaisir avec une victoire en trois sets face à Misha Zilberman. Chez les femmes, la seule surprise vient de la Coréenne Kim qui bat en trois sets la Chinoise Cai (21-14, 16-21, 21-10) et devra affronter Tai Tzu Ying pour une place en quart de finale.
Les favorites du double dames n'ont pas laissé planer le doute hier avec des victoires autoritaires des paires japonaises. Petite frayeur pour Chen/Jia (4), obligé de passer par une trois sets face aux Thaïlandaises Supajirakul/Taerattanachai. En double mixte, la fin du second tour a vu les Hollandais Tabeling/Piek sortir un très bon match pour venir à bout des Chinois He/Du (22-20, 21-18). Aucune autre tête de série ne passe à la trappe malgré une petite frayeur pour le couple Ellis/Smith (8) face à Chang/NG (21-14, 23-25, 21-17).
Fin de l'aventure pour les Français
Après un premier tour remporté par WO, Delphine Delrue et Thom Gicquel débutait réellement leur compétition en double mixte face aux numéros 2 Mondiaux, les Chinois Wang/Huang. Malmenés dès les premiers échanges, les Français n'arrivent pas à sortir la tête de l'eau dans le premier set et s'inclinent lourdement (21-5). Le second voit Thom et Delphine revenir avec de meilleures intentions mais malgré une très bonne entame de set, ils rendent les armes (21-5, 21-15). C'est ensuite le Camblysien Thomas Rouxel qui fait son entrée sur le court n°2 face au Singapourien Loh Kean Yew, 34ème mondial. Un premier set tout en maitrise de Thomas lui permet de basculer en tête avant que son adversaire hausse son niveau de jeu mais surtout l'intensité du match. Le Français doit finalement s'avouer vaincu : 18-21, 21-13, 21-11.
Plus tard dans la journée, le double dame était à l'honneur côté français avec les paires Lefel/Tran et Delrue/Palermo. Opposées aux Danoises Fruergaard/Thygesen (16), Emilie Lefel et Anne Tran se font distancées dans le milieu du premier set et ne pourront revenir (21-12). Malgré un deuxième set où elles feront la course en tête jusqu'à 15-15, nos Françaises n'arrivent pas à conclure et s'inclinent en deux manches (21-12, 21-18). Delphine Delrue et Léa Palermo affrontaient de leur côté les soeurs Stoeva (10). Après un premier set maitrisé par les Bulgares (21-13), les Françaises se mettent à leur niveau pour remporté la deuxième manche et s'offrir une belle. Accroché, le début de troisième set laissent entrevoir un exploit français mais au changement de côté Gabriela et Stefani Stoeva accélère et ne laisse aucune chance (21-13, 18-21, 21-10)
Les Français bien placés en Para-badminton
Pour la première fois dans l'histoire du badminton, les Championnats du Monde Para-badminton se déroulent au même endroit (Bâle, Suisse) mais surtout à la même période que les Championnats du Monde valide. Une belle exposition médiatique pour faire connaitre ce côté (encore) méconnu du badminton et montrer que le handicap n'est pas un frein à la pratique du sport de haut-niveau.
Nos Français sont bien représentés sur cette compétition avec de réelles ambitions malgré l'abandon de Faustine Noël. Blessée lors de son premier match en double mixte (associée à Lucas Mazur), elle est contrainte de stopper prématurément son aventure suisse. Les chances de médailles restent cependant d'actualité avec Lucas Mazur, David Toupé, Meril Loquette ou encore Mathieu Thomas, tous têtes de série et encore en course. Les matchs de poule continuent aujourd'hui et devraient nous donner une idée des Français qualifiés pour la suite de la compétition.
fab(ad)
Le 22/08/2019 à 15h09 (0)Ils se font battre par meilleurs qu'eux....ce jour là!!
Richard Catroux
Le 22/08/2019 à 15h27 (0)fab(ad)
Le 22/08/2019 à 15h46 (0)Mais c'est peut-être moi qui suis parano!!
Frans
Le 22/08/2019 à 23h24 (0)Le problème des coréens est que lors des grands tournois, ils ne sont que très rarement au rdv.
Faire la perf en sortant les TDS 1, c'est bien, gagner le tournoi, c'est encore mieux.
Il reste 3 chances de titre pour la BKA...
Japon, Chine : 9
Indonésie : 4
Thaïlande, Taïwan : 3
Inde, Danemark, Malaisie : 2
Hong Kong, Singapour, Pays-Bas : 1
Voilà, comme ça tu situes le niveau de la BKA :)