Crédit photo : Sylvain Nalet
Pas de surprise en simple hommes
Gratifié par le tirage d'un premier tour a priori abordable face au russe Sergey Sirant, Thomas Rouxel avait la faveur du classement mondial mais ne devait pas se manquer. Programmé en fin de journée, le tricolore n'a pas tremblé dans un premier set accroché. Au coude à coude à 13-13, il a su prendre le large et ne pas se faire reprendre (21-18) avant de dominer le deuxième set du début à la fin (21-7). Neuf ans après leur première et unique confrontation, Thomas Rouxel domine à nouveau son homologue russe et affrontera le tombeur de Sameer Verma Loh Kean Yew au prochain tour.
Tous engagés aujourd'hui, les favoris du simple hommes ont répondu présents. Certains ont néanmoins du batailler, à l'image de Chou Tien Chen face à H.K. Vittinghus (21-15, 17-21, 21-17). Malgré un début de match très compliqué, le vétéran danois a montré qu'il en avait encore sous la semelle en arrachant un set à la tête de série 2 mais n'a pas su maintenir la cadence lors du troisième set. Respectivement opposés à Tien Minh Nguyen et Eetu Heino, Lin Dan et H.S. Prannoy ont tous les deux concédé le premier set avant de dérouler dans les deux suivants et s'affronteront demain. Le gagnant de ce match pourrait retrouver un Kento Momota qui bénéficie de deux premiers tours relativement faciles.
Bousculé pendant un set et demi par le très prometteur Nhat Nguyen, Srikanth Kidambi s'en est finalement sorti (17-21, 21-16, 21-6), c'était en revanche plus facile pour Jonatan Christie face à Rajiv Ouseph (21-15, 21-19). Ce dernier avait annoncé l'arrêt de sa carrière après les mondiaux et a donc disputé aujourd'hui son tout dernier match sur le circuit.
Crédit photo : Sylvain Nalet
Les Françaises ne perdent pas de temps
D'ordinaire peu vernies lors des tirages, les paires Lefel/Tran et Delrue/Palermo ont profité de leur premier tour abordable pour faire le plein de confiance. Opposées aux Américaines Kan/Zhong, Emilie Lefel et Anne Tran ont déroulé dans le premier set avant de se détacher au milieu du deuxième (21-5, 21-14). Face à Lee/Lee, également américaines, Delphine Delrue et Léa Palermo ont totalement survolé le match (21-5, 21-6). Les deux duos seront opposés mercredi à deux solides paires européennes, en l’occurrence Fruergaard/Thygesen et les s½urs Stoeva.
damol
Le 19/08/2019 à 23h20 (0)Ewan Maleszka
Le 19/08/2019 à 23h22 (0)