Crédit photo : Yonex International
Les stars montent au créneau
Nouveau système dit nouvelles obligations. La refonte du circuit majeur de la BWF s'est accompagnée d'une règle rapidement contestée par les différents acteurs du badminton mondial : les 15 meilleurs joueurs du monde devront disputer au minimum 12 tournois en 2018 ou s'acquitter d'une amende. Une alternative à laquelle pourrait d'ailleurs opter Lee Chong Wei selon les propos relayés par le site malaisien The Star : "Je vais en discuter avec ma fédération, et nous paierons l'amende si ça doit en arriver là . Je n'ai plus 25 ans, j'en ai 35" s'est justifié le Malaisien.
Sorti lui aussi dès son entrée en lice en Malaisie, Lin Dan ne semble pas non plus convaincu de la nouvelle trouvaille des instances internationales. “En ayant autant de tournois sur l'année, on ne peut pas bien jouer partout, concède le Chinois. Ma préparation sera axée sur le All England, les Championnats du Monde, les Jeux d'Asie et la Thomas Cup."
Même dans la force de l'âge, Viktor Axelsen s'est lui également montré peu enthousiaste : "Il y a trop de tournois dans le calendrier actuel. Ce sera éprouvant pour les joueurs et je suis certain que les fans voudraient nous voir jouer encore longtemps, a déclaré le Danois. Nous serons plus exposés aux blessures si nous avons à jouer 18 à 20 tournois par an."
Moins de tournois pour plus de qualité ? C'est le message qui semble être envoyé par les principaux acteurs du circuit. À respectivement 34 et 35 ans, les vétérans Lin Dan et Lee Chong Wei pourraient n'être que de passage sur certaines étapes du calendrier. "Il y a les Jeux du Commonwealth et ceux d'Asie cette année, ainsi que la Thomas Cup. Ce seront mes objectifs et je dois me préparer intelligemment" a glissé le Malaisien...
yusukens
Le 19/01/2018 Ã 16h04 (0)ATH-YF
Le 19/01/2018 à 23h37 (0)Les joueurs doivent quand meme ménager leur santé pour l’après carrière et le public tiens a voir leur légendes correctement préparé pour assurer le spectacle le moment venu.
C'est pas des robots sur le terrain ni des esclaves de travail forcé, ils doivent d'ailleurs aussi gérer leur vie privée ce que les nombreux emplacements compliquent suffisamment, déplacements inter continentaux qui affectent a chaque fois les temps de recup.
Lin Dan / LCW / Axelsen mais aussi Nosomi Okuhara sont les plus sensibles a de tels changements.
Joueurs au physique sensible et qui arrivent encore a briller dans les plus hautes place de podium grace au fonctionnement du system actuel et de sa gestion intelligente par les joueurs.
HawkEye
Le 20/01/2018 Ã 20h24 (0)