Crédit photo : Li-Ning Taïwan
Un nouveau duo Zheng/Huang
Champions du Monde juniors en 2015, puis finalistes chez les séniors en août dernier pour leur première participation, le duo Zheng/Chen suscitait de l'admiration et semblait promis à un avenir doré. Mais les cinq titres Super Series ainsi que la finale de Glasgow n'ont visiblement pas convaincu l'encadrement chinois de poursuivre l'association des deux jeunes pépites de seulement 20 ans.
Une décision somme toute surprenante pour ceux que l'on qualifait parfois commes les successeurs désignés de Zhang Nan et de Zhao Yunlei au sommet du double mixte mondial. On évoque du côté du clan chinois la volonté que Cheng Qingchen, numéro une mondiale en double et en mixte, ne se consacre qu'à une seule de ces deux disciplines : la première, aux côtés de Jia Yifan.
Une scission qui chamboule l'ensemble des paires de la CBA, avec un nouveau duo phare formé par Zheng Siwei et Huang Yaqiong, gagnante du All England 2017, pour ce qui devrait être l'attelage numéro 1 de l'Empire du milieu. Aventure terminée, également, pour Zhang Nan et Li Yunhui. L'un des plus grand palmarès du circuit sera désormais associé à la jeune Liu Xuanxuan (17 ans, récente double demi-finaliste des mondiaux juniors 2017), tandis que Lu Kai, orphelin de Huang Yaqiong, officiera aux côtés de Tang Jinhua. Une confirmation de plus que la jeune Li Yunhui ne parvenait pas à atteindre les attentes élevées placées en elle par la fédération chinoise.
D'ici là, Zheng Siwei et Cheng Qingchen ont eux une dernière signature à apposer en terre parisienne. Et nul doute qu'une seconde victoire de rang aux IFB clôturerait le chapitre de la plus belle des manières ...
fab(ad)
Le 30/10/2017 à 9h32 (0)Petite question:quid des anciennes paires pour les Masters de fin d'année à DubaÏ??
Elles sont reconstituées?
On divise les points par deux par chacun??
Ivan Cappelli
Le 31/10/2017 à 22h05 (0)