IFB 2017 : Leverdez éliminé, les bleus s'arrêtent là

Publiée par Ivan Cappelli le jeudi 26 octobre 2017 à 23:07
Brice L.
Crédit photo : Badmania.fr

Après des IFB 2017 de bonne facture pour l'équipe de France, il faudra toutefois encore attendre un an de plus pour voir des tricolores en quarts de finale de la compétition parisienne. Malgré des entames de set de bonne facture, Brice Leverdez n'avait pas les armes pour forcer le coffre-fort Shi Yuqi (21-15, 21-10).

Peu de regrets pour Leverdez

Il en a connu, des jours sans à Coubertin où son badminton semblait absent. Cette fois, Brice Leverdez aura vraiment tout tenté pour renverser le nouveau joyau de l'Empire du milieu. Mais le tenant du titre n'entendait pas lâcher sa couronne aujourd'hui, probablement appâté par la très nette ouverture laissée par la chute de 6 des 8 têtes de série du simple hommes.

L'entame de mach laissait pourtant entrevoir le même duel échevelé qui les avaient opposé à Tokyo lors du récent Japan Open 2017. À la bagarre, les deux hommes se rendent coup sur coup, la couverture défensive de Shi Yuqi répondant à l'agressivité contrôlée de Brice Leverdez.

Un plan de jeu bien ficelé qui déraille après la pause côté français. Déjà entamé, Leverdez cherche plus volontiers les lignes et la bande du filet. Manque de chance : le soupçon de lucidité nécessaire à de tels exploits est déjà parti, et les points défilent brutalement en faveur de la tête de série 4 qui ne tarde pas à conclure.

Un schéma qui se répète avec la même triste similitude dès le second set : vaillant dans l'échange, le Français craque après la pause, saoulé de coups par le finaliste du All England, le Cristolien retombe dans ses travers et laisse cette fois irrémédiablement filer le match. Shi Yuqi déroule et clôt sur le court TV le bilan honorable, mais frustrant du badminton français sur ces IFB 2017 (21-15, 21-10).

IntanonR
Crédit photo : Badmania.fr

Les derniers résultats de la soirée

Lui avait décidé de faire fructifier sa victoire plutôt facile face à Lee Chong Wei hier : Kenta Nishimoto retrouve les quarts de finale d'un Super Series à Paris après une victoire solide sur Sai Praneeth (21-13, 21-17). Il affrontera un autre talent : Antony Ginting, très facile face à un Hu Yun au ralenti (21-7, 21-16).

Le jeune indonésien n'aura pas été imité en revanche par Jordan/Susanto, hors sujet aujourd'hui face à Puavaranukroh/Supajirakul (21-16, 21-15). Difficile victoire également pour Ahmad/Natsir, qui verront eux les quarts de finale après un succès douloureux face à Ivanov/Kosetskaya (21-16, 17-21, 21-16).

Côté thaïlandais, Intanon Ratchanok s'est bien amusée avec son amie Busanan Ongbamrungphan sur le court 2 avant de mettre fin à une partie agréable en fin de soirée (21-17,21-17). Pour Hans-Kristian Vittinghus, ce fut un lendemain d'exploit face à Son Wan Ho complètement vendangé, après une défaite rapide sur H.S. Prannoy (21-11, 21-12).

L'actualité des Yonex IFB 2017 ICI

Participer au concours de pronostics Yonex IFB 2017 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir