Crédit photo : Badmania.fr
Rouxel et Delrue/Palermo ne verront pas les huitièmes
Après deux matchs de qualifications convaincants, Thomas Rouxel avait affaire à un joueur d'un tout autre calibre en la personne du Chinois Quiao Bin. Le numéro 3 français rentre bien dans son match et fait longtemps la course en tête dans la première manche. Quelque peu en difficulté, le vainqueur du Korea Open 2016 accélère en fin de set et s'adjuge la première manche 21-18. Cela ne démobilise pas pour autant le Français qui continue de jouer sans complexe et avec agressivité.
Malgré un saignement du genou qui hache le match (le soigneur étant obligé de nettoyer le court !), le Français prend une avance considérable dans ce deuxième set et et tremble pas pour s'offrir le droit de disputer une manche décisive. Probablement diminué physiquement, le Français ne peut résister à le montée en puissance de son adversaire. Malgré quelques coups d'éclat, le Français est mené 11-7 à la pause et ne reviendra plus dans le match.
Entrées directement dans le tableau principal, Léa Palermo et Delphine Delrue avaient écopé d'un des pires tirages possible avec les championnes du monde et tenantes du titre Chen/Jia. A court de solution face à une paire de ce calibre, Delrue/Palermo ne font que subir mais essaient de contrarier au maximum leurs adversaires, s'appuyant sur la puissance en fond de court de la Lyonnaise. Le début de match compliqué des françaises les empêche de faire mieux que 21-10 dans le premier set. Le deuxième set des françaises est plus convaincant, mais Chen/Jia accélèrent au moment opportun pour s'offrir une victoire finalement tranquille (21-10, 21-14).
Chou Tien Chen sort par la petite porte
Suite à l'élimination de Son Wan Ho, Chou Tien Chen voyait sa partie de tableau largement abordable pour un joueur de son calibre. Une bonne performance dans ce tournoi passait d'abord par une victoire face au jeune espoir coréen Jeon Hyeok-jin, 34ème joueur mondial. Le public n'a malheureusement pas retrouvé aujourd'hui le Chou Tien Chen vainqueur en 2014, conquérant et capable de faire tomber quasiment n'importe quel joueur par sa hargne.
Peu impliqué, à la limite de la négligence, le joueur taiwanais ne fait que de la figuration dans la première manche où il ne marque que 8 petits points. Le début du deuxième acte laisser espérer une amélioration et un (re)gain de motivation pour le chouchou de Coubertin, mais celui-ci retombe rapidement dans ses travers. Manque de vitesse, de précision, de concentration : c'est donc un morne Chou Tien Chen qui s'incline face à Jeon Hyeok-jin. Celui-ci affrontera donc Quiao Bin en huitièmes de finale.
De leur côté, le double danois réussit le 2/2 en cette fin de journée. Les têtes de série 6 Conrad/Kolding connaissent des difficultés pendant un set et demi avant de venir à bout des Anglais Briggs/Wolfenden (21-14, 16-21, 21-18). Victoire plus aisée en revanche pour Boe/Mogensen, qui disposent des Polonais Bochat/Cwalina (21-11, 21-12).
Medor
Le 26/10/2017 à 8h41 (0)Vous le comprenez je souhaite d excellents résultats pour nos joueurs dans les bons tournois mais...
Ivan Cappelli
Le 26/10/2017 à 9h52 (0)