Crédit photo : Badmania.fr
Cette fois, Leverdez n'a pas tremblé
Qualifié directement pour le tableau principal, le leader de simple homme français Brice Leverdez faisait son entrée en lice aujourd'hui. Face au Danois Rasmus Gemke, tombeur hier de Wei Nan en qualifications, le joueur de Creteil a continué sur sa bonne lancée des derniers mois. Parfois débordé en défense mais surtout très précis en attaque, le Français fait rapidement la différence dans le premier set.
Visiblement nerveux, le joueur danois montre un état d'esprit plus conquérant au début de la deuxième manche et parvient à inquiéter davantage le Français. Très mobile et concentré, celui-ci reprend finalement les devants, et ne perd plus le contrôle du match. Score final 21-15, 21-9, le Français réussit une entrée en matière très convaincante à domicile, ce qu'il n'avait pas toujours été capable de faire par le passé.
Après le match, Brice Leverdez s'est félicité du jeu offensif qu'il a réussi à mettre en place, tout en étant très bien rentré dans son match. Son objectif reste aujourd'hui de "prendre du plaisir et de se relâcher". Quant à son futur adversaire Shi Yuqi, vainqueur aujourd'hui du Japonais Kazumasa Sakai (21-19, 21-19), il affirme qu'il aura un plan de jeu pour le battre et qu'il "sait ce qu'il doit faire", même s'il est persuadé que son adversaire a également "un plan de jeu très précis pour le battre après leur dernier match". Les deux hommes se sont récemment affrontés au Japan Open où le Chinois l'avait emporté 19-21, 21-6, 21-16.
Corvée tout proche de l'exploit
Sorti des qualifications hier, Lucas Corvée remettait le couvert ce Mercredi à Coubertin. Face à l'ancien numéro 4 mondial Hu Yun, le joueur d'Issy les Moulineaux a véritablement enflammé Coubertin. Après un début de match où son adversaire peine à se montrer dangereux, le Français perd peu à peu du terrain et lâche une dramatique série de 8 points consécutifs qui permettent au Hong-Kongais d'empocher le premier set.
Le scénario semble se répéter dans le deuxième acte mais le Français se montre assez costaud mentalement - bien qu'atteint physiquement - pour effacer deux volants de match et remporter le set devant un public de feu. Alors qu'une victoire surprise du Français semble désormais envisageable, le vétéran de 36 ans ne tremble pas pour remonter un nouveau retard et arracher ce premier tour sur un dernier smash dans le couloir du champion de France en titre (21-17, 20-22, 21-19).
Malgré sa frustration et celle de Coubertin, Lucas Corvée pourra se féliciter d'avoir fait douter un des joueurs les plus expérimentés du circuit, qui a su de son côté se ménager physiquement le long du match en faisant parler sa maîtrise technique.
Parallèlement aux matchs des deux français, le jeune indonésien Anthony Ginting l'a emporté sur l'Indien Kashyap Parupalli au terme d'un match étriqué et très plaisant. Ça passe facilement également pour Anders Antonsen et Matsutomo/Takahashi, respectivement face à Huang Yuxiang et Tabeling/Seinen.
L'actualité des Yonex IFB 2017 ICI
Participer au concours de pronostics Yonex IFB 2017 ICI Réagir (3)
Soyez le premier à réagir