Crédit photo : Badmania.fr
Labar/Fontaine assument, Kersaudy/Palermo trop court
Ronan Labar et Audrey Fontaine affrontaient la nouvelle paire constituée par badminton Denmark en la personne de Rasmussen et Kjaersfeldt. Un premier tour relativement abordable pour les quarts de finaliste du dernier Denmark Open. Sérieux et appliqués, les 31èmes mondiaux ont fait le nécessaire pour atteindre les 8èmes de finale à domicile.
L’accumulation des matchs n’a pas semblé peser dans les jambes de Labar qui a réalisé un match solide. Les Français s’imposent en à peine plus d’une demi-heure et deux sets (21-18, 21-14). Le billet pour les quarts de finale se disputera entre eux et les Malaisiens Tan/Lai qui ont remporté l’unique confrontation entre les deux paires.
Kersaudy/Palermo ne sont pas parvenus à rééditer l’exploit de leurs compatriotes la semaine passé face à Lu/Huang. Les Chinois, pris à la gorge dès le début du match ne se sont pas laissés décrocher par notre ambassadeur et sa partenaire. Solides, les numéros deux mondiaux ont assuré et l’emportent 21-15, 21-12. La paire française n’aura pas démérité et n’aura probablement aucun regret après avoir tenté de les déstabiliser tactiquement.
Les favoris se jaugent
Liliyana Natsir et Tontowi Ahmad n’ont pas traîné face aux Indiens Reddy/Chopra avec une victoire éclair en 28 minutes (21-15, 21-12). Zheng/Chen (1) face à Widjaja/Faizal (21-19, 21-13) ainsi que Pedersen et son nouveau partenaire Christiansen face à Elfer/Seidel (21-18, 21-10) ont tenu la cadence.
Zhang Nan et Li Yinhui ont quant à eux évité le piège Kobayashi/Matsutomo. Capable d’hausser le ton dans les fins de sets, les Chinois ont parfaitement su gérer les money time pour s’imposer en deux sets 21-19, 21-17.
Soyez le premier à réagir