Crédit photo : Aurélie Millauriaux
Delphine Lansac en deux temps
Acclamée lors de son entrée sur le terrain, Delphine Lansac n’a pas vécu un premier tour de qualification de tout repos face à Clara Azurmendi. La compatriote de Carolina Marin qui reste sur deux défaites de rang (en trois confrontations) face à Lansac avait des envies de revanche surtout après la claque reçue lors du Czech Open 2017.
Parfaitement lancée dans le premier set, la Française semble au-dessus dans le jeu. Elle se détache assez rapidement et remporte la première manche 21-15. Un peu déconcentrée à l’entame du second set, c’est l’Ibérique qui fait le premier écart (12-8). L’Espagnole, plus tranchante dans ses coups va remporter le set et pousser la tricolore à jouer une ultime manche. Un set que Delphine Lansac va survoler à l’instar du premier pour finalement s’imposer 21-15, 19-21, 21-12.
Une victoire en deux temps pour l’Oullinoise, piégée par sa crispation après sa bonne entame. L’essentiel est tout de même acquis pour la leader du simple dames qui disputera sa place dans le tableau face à la Canadienne Michelle Li, 25ème mondiale et très gros morceau de ces qualifications.
Les doubles hommes assurent, les filles en difficultés
Partis sur les chapeaux de roue (21-11, 13-5), Thom Gicquel et Ronan Labar semblaient se diriger tranquillement vers le second tour des qualifications face aux frères Magee. Mais la machine s’est enrayée, les Irlandais sont revenus et ont même obtenu trois volants de set. Un comeback insuffisant pour les médaillés de bronze des Jeux Européens qui s’inclinent finalement 21-11, 24-22 face à la paire de l'INSEP.
Labar/Gicquel seront imités par Bastian Kersaudy et Julien Maio qui accèdent également au second tour des qualifications après leur victoire convaincante face aux Ecossais Campbell/Machugh 21-13, 23-21. Malheureusement Briot/Delrue, repêchés de dernière minute s’arrête là après une défaite face aux Anglais Lane/Vendy (21-18, 21-10) malgré un bon premier set.
Ça ne passe pas non plus pour Verlaine Faulmann et Lorraine Baumann qui s’inclinent logiquement face aux Anglaises Birch/Pugh en deux sets (21-13, 21-7). Même sentence pour Metaireau/Piron et Krieger/Vanderstukken respectivement face à Fankhauser/Tabeling (21-13, 21-7) et Jille/Van Der Aar (21-12, 21-17).
Soyez le premier à réagir