IFB 2017 : Ce qu'ils ont dit en conférence de presse

Publiée par Benoit Castela le lundi 23 octobre 2017 à 19:00
IFB 2017
Crédit photo : Aurélie Millauriaux

A la veille du début des hostilités à Coubertin se déroulait l'habituelle conférence de presse de ces Yonex IFB 2017. Présents dans la salle Florent Chayet, président de la fédération française, Joël Farré, président-général directeur de MetLife et Catherine Chouissa, responsable Yonex Europe. Du côté des joueurs, la tête d’affiche du tournoi P.V Sindhu, accompagnée de Carolina Marin et Intanon Ratchanok pour les joueurs internationaux et de Brice Leverdez, Audrey Fontaine et Ronan Labar pour les tricolores.

"Les Yonex IFB vont encore grandir dès l'année prochaine"

Très brièvement avant de laisser la parole aux joueurs, le président de la FFBAD, Florent Chayet est revenu sur la progression du badminton en France avec l’exploit des Bleuets au championnat d’Europe que ce soit en individuel ou par équipe. Il s'est également attardé sur les changements à venir pour les IFB lors de l'adoption du nouveau format Super Series, permis notamment grâce à la renégociation du contrat avec Yonex dont le renouvellement pour 4 années va être signé dans la semaine.

Catherine Chouissa a également annoncé la date de l’évènement Legends’ Vision qui se déroulera à Paris le 3 décembre prochain. Seront présents les joueurs français sous contrat avec la marque nippone ainsi que Peter Gade, entraîneur de l’équipe de France et légende du badminton mondial.

5060_brice
Crédit photo : Badmania.fr

Des stars très prudentes et des Français ambitieux

Les solistes, Marin, Ratchanok et Sindhu sont revenues sur leurs saisons post-olympiques, leurs formes actuelles et leurs objectifs pour les échéances à venir P.V SIndhu, tête d’affiche des IFB 2017 et vice-championne olympique a d’ailleurs souligné que sa médaille à Rio avait changé beaucoup de choses sur sa popularité, et celle de son sport en Inde, là où le cricket est roi.

Ronan Labar et Audrey Fontaine ont été énormément questionnés sur l’exploit en terre danoise face aux Chinois Lu/Huang, numéros 2 mondiaux. Mais pour eux “la prochaine étape est d’aller au bout du match suivant la perf', et de savoir se remobiliser”.

Le mot de la fin est revenu à Brice Leverdez, 24ème mondial (proche de son meilleur classement) mais qui espère encore monter bien plus haut. Il n’a pas hésité à afficher ses ambitions très élevées : "Cela fait quelques années que je bats les meilleurs joueurs mais la difficulté c’est de garder un niveau moyen constant pour enchaîner. Mon objectif est d’intégrer le top 20 avant la fin de saison (décembre) et me rapprocher du top 10/15 la saison prochaine."

Le numéro un français, qui a souvent eu du mal à se libérer en France a changé d’approche : J';ai envie de bien jouer ici, de prendre du plaisir avec le public mais gérer la pression d’un événement à domicile n’est jamais facile."

L'actualité des Yonex IFB 2017 ICI

Participer au concours de pronostics Yonex IFB 2017 ICI

2

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Medor
    Le 24/10/2017 à 8h21 (0)
    Pour juger de la progression on va voir combien il en reste jeudi ça permettra de faire un comparatif avec les années précédentes
  • FransV
    Le 25/10/2017 à 1h23 (0)
    @Medor ... zéro !!;)
    Non, sérieusement, pour une fois le tirage est clément et avec les français aux IFB.
    Il peut y avoir 3, 4 éléments jeudi, une bulle serait une vrai déception.

    Lucas Corvée à le jeu pour poser des problèmes Hu Yun
    Leverdez vs Gemke, à Leverdez de faire valoir son classement !
    Lefel / Tran, c'est une paire qui marche pas trop mal contre des les HK, why not !
    Labar / GIcquel, c'est très dur (en plus des DM de mardi pour Ronan)
    Pour Lansac, c'est déjà des IFB réussis, Yamagushi, c'est pas la même planète.
    Kersaudy / Maio, contre les indiens, c'est jouable.
    Ligneau / Ruano, bon c'est déjà un miracle d'être là, alors contre deux des meilleurs joueuses chinoises du DD, enjoy !
    Rouxel vs Qiao, tout peu arrivé, hein ...si le chinois veut son jeudi pour profiter de la vie à Paris ;)
    Delrue / Plermo, bon là, faut un miracle !