Crédit photo : Yonex International
Axelsen au révélateur Chong Wei
C'était un choc entre les deux hommes en forme du moment. D'un côté, un Viktor Axelsen tout récent champion du monde et plus que jamais à son meilleur niveau. De l'autre, un Son Wan Ho des plus réguliers, tout juste tombeur la veille d'un certain Lin Dan avec la manière. Mais, même face à un adversaire qu'il a eu du mal à cuisiner par le passé, Viktor Axelsen offre toujours le même visage ces derniers temps : celui d'un véritable rouleau compresseur.
Pour disposer du Coréen, le géant d'Odense a fait preuve de patience, de calme, et d'un certain pragmatisme, aussi. Pour ne pas s'embourber dans le faux rythme imposé par Son Wan Ho, le Danois a rapidement pris les commandes, présent tôt sur les volants et faisant parler son sens de l'anticipation. Tactique intéressante, et tactique, une nouvelle fois, gagnante (21-16, 21-16).
Reste à savoir, maintenant, si Viktor Axelsen peut frapper encore plus fort. Face à un Lee Chong Wei qui semble avoir repris un peu du poil de la bête face à Shi Yuqi ce samedi (21-19, 21-8), le Danois sait la tâche qui l'attend. De ses dix confrontations avec la superstar malaisienne, Axelsen ne l'a emporté qu'à une seule reprise : la dernière. Début de série ?
Gideon/Sukamuljo stoppent l’hémorragie danoise
La série, elle, a pris fin pour Nozomi Okuhara. Dans tous les bons coups ces derniers temps, la vaillante japonaise n’aura pu défendre ses chances pour une quatrième finale consécutive au plus haut niveau. À domicile, la championne du monde, touchée au genou, a dû se résoudre à laisser Carolina Marin disputer une troisième finale Super Series cette année. L'Espagnole qui affrontera demain He Bingjiao, soucieuse de faire respecter la hiérarchie face à Chen Yufei (21-14, 25-23).
Plus on s’élève, et plus dure est la chute. Vladimir Ivanov et Ivan Sozonov, forts de deux succès consécutifs de prestige face à Zhang/Liu et Kamura/Sonoda cette semaine, sont brusquement retombés de leur petit nuage. Une défaite face aux modestes Japonais Inoue/Kaneko, certes au bout du suspens (12-21, 21-18, 21-19), et voilà la belle aventure russe terminée. Dimanche, c'est une autre paire de manche qui s'offrira aux Nippons, face au duo Gideon/Sukamuljo. Piqués au vif après leurs trois défaites consécutives face à Boe/Mogensen, les Indonésiens ont dominé leur sujet de bout en bout (21-15, 21-14).
Même sans sa nouvelle coqueluche Okuhara, le Japon a de la ressource. Comme Inoue/Kaneko chez les hommes, le duo mixte nippon Hoki/Hirota s’offre Chopra/Reddy (14-21, 21-15, 21-19) et une finale face aux Chinois Wang/Huang, déjà finalistes en Corée, et revanchards face à Jordan/Susanto (21-19, 21-14). Chez les dames, ce sont Matsutomo/Takahashi qui porteront les espoirs locaux. Elles affronteront les surprenantes coréennes Kim/Kong, issues des qualifications et venues jouer les trouble-fêtes en disposant de Fukuman/Yonao (21-19, 21-11).
Fabien Cherbourg
Le 23/09/2017 Ã 17h03 (0)Pompidum
Le 24/09/2017 à 0h09 (0)Qqu'un aurait une idée?
meistertim
Le 24/09/2017 Ã 0h48 (0)Fab091
Le 25/09/2017 à 10h27 (0)Essaye sur la chaine " badminton V" ils couvrent une majorité des super series et gros tournoi. je crois que les matchs sont complets la plupart du temps.