Crédit photo : Yonex International
Tokyo, étape clé des favoris
Côté femmes, l’ibérique Carolina Marin, championne olympique en titre et en profonde difficulté avec un palmarès vierge de titre Super Series depuis un an, s'est un peu rassurée ce jeudi. Elle dompte l'Indienne Saina Newhal sur un score sévère, remettant les compteurs à égalité pour les confrontations des deux joueuses (21-16, 21-13). Elle rencontrera demain la locale Akane Yamaguchi, qui a eu besoin une nouvelle fois de trois manches pour se défaire de la Coréenne Kim Hyo Min.
Autre match très attendu chez les femmes, la neuvième confrontation entre les deux meilleures ennemies du moment : Nozomi Okuhara, championne du monde en titre et P.V. Sindhu, finaliste lors de cette édition. Leurs derniers matchs avaient viré au sublime, avec des duels titanesques de plus d'1h30, les deux guerrières se partageant les succès. Mais cette fois, le duel tourne pourtant court puisque c’est la Japonaise qui prend l’avantage en 48 minutes sur le score de 21-18, 21-8. Fortement entamée par leur mano a mano de dimanche à Seoul, Sindhu n'avait plus l'influx nécessaire pour lutter. Zhang Beiwen pourra-t-elle faire mieux demain face à la vivace championne du monde ?
Chez les hommes, les deux légendes Lin Dan et Lee Chong Wei ont lutté hier pour sortir victorieux de leurs matchs respectifs. Aujourd’hui, ils ont eu l’occasion de se rassurer. Le double champion olympique chinois n’a fait qu’une bouchée du second couteau coréen Lee Dong Keun (21-12, 21-17), il jouera demain un certain Son Wan Ho, qu’il a battu en Août dernier en demi-finale des mondiaux. Le héros national malaisien a quand à lui disposé de l’indonésien Tommy Sugiarto pour la seizième fois de suite, sauvant tout de même 3 volants de sets dans la première manche avant de s’imposer sur le score de 22-20, 21-17. Il rencontrera le Taïwanais Chou Tien Chen, qui a lutté aujourd’hui et sauvé un volant de match pour évincer Hans Kristian Vittinghus.
En double, les fantasques Boe/Mogensen semblent indéboulonnables. Sur leur lancée de la Corée du Sud, ils infligent une sévère correction à la paire all-stars Seitiawan/Tan. Ils rejoueront comme la semaine dernière leur quart face à leurs compatriotes Conrad-Petersen/Kolding.
Crédit photo : Yonex International
Toujours peu de surprises au Metropolitan Gymnasium
Pour trouver du sensationnel, il faudra encore creuser aujourd'hui. Notons tout de même le nouvel échec de Ratchanok Intanon, qui s’est heurtée à nouveau à la nouvelle pépite chinoise Chen Yufei, toute de même médaillée de bronze au mondiaux de cette année à seulement 19 ans Autre point chaud : la chute des champions du monde de double hommes Liu/Zhang face aux russes Ivanov/Sozonov, sur le score de 18-21, 21-15, 24-22. Ces derniers joueront une place pour les demi-finales face aux Japonais Kamura/Sonoda.
Loin de ces turpitudes, Viktor Axelsen continue sur sa bonne lancée avec un succès maîtrisé face à Kenta Nishimoto (21-17, 21-18). Il rencontrera demain l’Indien Srikanth Kidambi, redoutable pendant la quinzaine de Super Series de Juin. Shi Yuqi (2), de nouveau qualifié en deux temps face à Sameer Verma rencontrera de nouveau un Indien en la personne de H.S. Prannoy.
La paire en vogue de 2017 Gideon/Sukamuljo s’en sort difficilement aujourd’hui face à Hoki/Kobayashi, ils rencontreront les danois Astrup/Rasmussen qui ont bénéficié de l’abandon des Thaïlandais Isara/Phuangphuapet à la fin du deuxième set. Enfin chez les dames, la paire japonaise Matsutomo/Takahashi a fait honneur au public, et joueront demain leurs nouvelles grandes rivales nationales Tanaka/Yonemoto.
Soyez le premier à réagir