Crédit photo : Li-Ning international
Clash des empereurs chinois en quarts
Ce sera l’une des affiches de demain, le champion olympique en titre Chen Long affrontera le double champion Lin Dan dans un quart de finale du tonnerre. Ils ont tous les deux disposé de deux des joueurs les plus prometteurs de la génération indonésienne. Le premier a pris sa revanche sur Anthony Ginting (qui l’avait sèchement battu à Sydney l’année dernière) en deux petits sets : 21-10, 21-13, dans l'incapacité de percer la défense du géant chinois. Le second a rencontré Jonathan Christie qui a failli trouver des solutions sur le second set, mais trop tard néanmoins : 21-14, 21-19. La pépite de Jakarta était trop fébrile pour accéder à une troisième manche aujourd'hui. Un peu moins de 45 minutes pour les deux matchs: l'expérience a pris le pas sur la jeunesse pour l'instant.
Le nouveau numéro 1 chinois Shi Yuqi (numéro 4 mondial) a lui rencontré le Japonais Kanta Tsunemaya et a disposé de lui sans difficultés (21-13, 21-18). Tian Houwei a écopé d’un match piège face au champion d’Europe en titre Rajiv Ouseph où il aura dû batailler pour sortir victorieux après 1h07 : 21-18, 19-21, 21-8. Il jouera demain le vétéran Lee Hyun Il revenu fraichement de sa blessure à l’½il en début de saison. Ca passe pour la majorité des chinois engagés aujourd’hui avec notamment Zheng Siwei, Chen Quingchen, Zhang Nan, Sun Yu et Chen Yufei.
En revanche, échec cuisant pour la jeune He Bingjao qui signe une première moitié de l’année 2017 noire pour l’un des prodiges de la fédération chinoise. Elle essuie une cuisante défaite face à la Japonaise Sayaka Takahashi seulement cinquantième mondiale : 21-14, 21-17. Cette dernière rencontrera sa compatriote Nozomi Okuhara, vraisemblablement en forme puisqu’elle a rapidement évincé Minatsu Mitani (21-12, 21-10). Enfin, la paire Li/Liu, après sa victoire en Indonésie la semaine dernière arrive au bout de leur série de victoire, éliminés par les Taïwanais Lu/Yang : 21-15, 15-21, 21-17.
Crédit photo : Badmania.fr
Vittinghus et Kidambi comme chez eux
Et si Sydney était la résidence secondaire du sympathique Vittinghus ? Vainqueur l’année dernière, il continue sa progression dans le tournoi avec sérénité. Sa victime du jour, le natif d’Hong-Kong : Ng Ka Long Angus, huitième mondial. Il sort un match presque parfait de 35 minutes : 21-9, 21-13. Demain la marche sera encore plus haute puisqu’il rencontrera le jeune Shi Yuqi pour leur première confrontation.
Attention néanmoins au retour de l’Indien Srikanth Kidambi. Vainqueur la semaine passée en Indonésie après plus d’un an et demi dans l’ombre, il est de nouveau sur le devant de la scène avec une septième victoire de rang en 10 jours. Opposé au numéro 1 mondial, le Coréen Son Wan Ho, il parvient encore une fois à prendre le pas sur son adversaire. Verdict, une victoire en trois sets qui permet de remettre les compteurs des confrontations directes à égalité : 15-21, 21-13, 21-13. Remake de la finale de Singapour demain face à son compatriote B. Sai Praneeth qui a un ratio de victoire impressionnant face au vainqueur de la semaine dernière (5-1).
Si Hans-Kristian Vittinghus et Srikanth Kidambi ressortent victorieux demain, ils se retrouveront en demi-finale, comme l'année dernière.
Les autres matchs de la journée
Autre confrontation phare de la journée, Tai Tzu Ying (récemment déchue de sa série de victoire) et Ratchanok Intanon. Une redite de la finale du All England de cette année et remplie d’attente par le public australien. Malheureusement, le match tourne cours puisque la Taïwanaise propose son meilleur niveau de jeu : 21-11, 21-18. Elle rencontrera l’indienne P.V Sindhu demain pour une place en demie finale. Sa compatriote Sahina Newhal confirme son retour en force du moment suite à sa blessure face à la Malaisienne Soniia Cheah. Elle jouera demain la chinoise Sun Yu, numéro 6 mondiale.
Autres joueurs en forme en ce moment, les récents champions d’Europe le couple Adcock qui sort victorieux d’un match piège face aux Coréens Choi/Chae après une bataille d’1h02 : 21-14, 17-21, 21-18.
D’autres favoris assurent leurs rangs. En double homme la paire japonaise Kamura/Sonoda dispose facilement de leurs adversaires. En double dame Matsumoto/Takahashi, Juhl/Pedersen et Chen/Jia assurent et passent aux quarts de finales sans frayeurs. Enfin en mixte, Jordan/Susanto font leur place dans le tournoi.
HawkEye
Le 22/06/2017 à 21h04 (0)