Crédit photo : Badmania.fr
Lee Chong Wei et Lin Dan, une 36ème explosive
L’hypothèse d’un trente-sixième duel entre les deux monstres sacrés du badminton faisait saliver l’ensemble des amateurs de la discipline ; nous ne serons donc pas déçus ! Après l’épique demi-finale des jeux de Rio, lors de laquelle Lee Chong Wei prit le meilleur sur son rival de toujours Lin Dan, les deux joueurs n’avaient pas eu l’occasion de se mesurer de nouveau l’un à l’autre ; rendez-vous demain pour une finale qui s’annonce indécise.
Si Son Wan Ho a longtemps cru être en mesure de faire basculer le match de son côté, il s’incline finalement devant Lin Dan, au terme d’une heure vingt-quatre d’un duel intense. En effet, lors d’une fin de premier set à suspense, Son Wan Ho parvint tout de même à sauver cinq volants de set quand le Chinois en sauva trois avant de l’emporter sur le score de 27 à 25. Menant 14-10 dans la deuxième manche, l’on croyait alors que Lin Dan avait fait le plus difficile ; c’était sans compter sur le jeu d’usure du Coréen, sa véritable marque de fabrique, qui réussit de cette manière à renverser la tendance (21-19) pour s’offrir un troisième acte décisif, dans une ambiance électrique.
Mais il était écrit que Lin Dan défierait Lee Chong Wei sur ses terres, très tranquille face au Hong-kongais Wong Wi Ki Vincent (21-12, 21-9), ce dernier ne capitalisant pas sur le forfait de Chen Long au tour précédent. Quoi de mieux pour le tigre de Penang que d’affronter le quintuple champion du monde et double champion olympique devant son public, pour tenter d’ajouter une douzième couronne à son palmarès toujours plus impressionnant ?
Carolina Marin, solidité retrouvée ou simple illusion ?
Finaliste en Inde la semaine passée, Carolina Marin tentera demain de confirmer son regain de forme apparent. Solide aujourd’hui face à la Japonaise Nozomi Okuhara (23-21, 21-19), l’Espagnole semble avoir retrouvé cette étincelle qui lui permet de faire basculer les moments clés du match, à l’image de la fin du premier set. Mais pour Marin le véritable test aura lieu demain dimanche.
Face à elle, se dressera l’actuelle numéro une mondiale, la jeune et talentueuse Taïwanaise Tai Tzu Ying, qui aura toutefois connu quelques difficultés pour se défaire de l’accrocheuse Sud-Coréenne Sung Ji Hyun (20-22, 21-13, 21-12). Avec deux défaites lors de leurs deux dernières confrontations, l’Espagnole doit impérativement réagir sous peine de laisser Tai Tzu Ying prendre un net avantage psychologique.
Crédit photo : Badmania.fr
La Chine assure, Ahmad/Natsir déçoivent
Triste copie pour les champions olympiques en titre qui chutent lourdement, en trente-huit petites minutes, face à la paire Lu Kai/Huang Yaqiong (21-8, 21-16). Des Chinois actuellement en grande forme, qui tenteront de s’adjuger leur troisième titre consécutif en SuperSeries (après le All England et l’India SuperSeries), face à une autre paire Chinoise, Zheng Siwei/Chen Qingchen, pour la revanche de la finale indienne. Notons que Zheng Siwei s’offre une deuxième finale, en double hommes cette fois, en compagnie de son nouveau partenaire Fu Haifeng, malgré un set lâché en cours de route (17-21, 21-14, 21-19, face à leurs compatriotes Chai Biao et Hong Wei).
Avantage toutefois aux Indonésiens Marcus Fernaldi Gideon et Kevin Sanjaya Sukamuljo, titrés lors des derniers All England et India SuperSeries, et faciles vainqueurs de leur demi-finale face aux Japonais Takeshi Kamura et Keigo Sonoda (21-16, 21-13). En double dames enfin, la finale opposera la paire chinoise Huang Yaqiong (également en lice pour un doublé)/Tang Jinhua à la paire japonaise Yuki Fukushima/Sayaka Hirota.
Soyez le premier à réagir