Crédit photo : Aurélie Millauriaux
Deux victoires en deux sets disputés
Pour cette prise de repères à Kuching, le Français a réussi en prime à ne pas passer trop de temps sur le court, évitant les duels en trois manches si énergivores. Mais l'économie de forces n'aura pas été totale, tant ces deux victoires auront été décrochées dans la douleur.
Débuter ces qualifications par Kazumasa Sakai, 45ème mondial mais récent quart de finaliste du All England en disait long sur l'intensité de ces phases préliminaires sur un Super Series Premier. Un défi que le Français a relevé en deux phases bien distinctes. D'abord dominateur, il a du résister au retour tardif du Japonais pour convertir son avantage en gain de la manche initiale. Malmené au second acte, Leverdez trouvera les ressources pour sauver 8 volants de set (dont 5 consécutifs à 20-15 en faveur de Sakai); et arracher le second acte pour une victoire sur le score étriqué de 21-19, 25-23.
Nettement favori pour son deuxième tour, l'octuple champion de France devait ensuite tenir son rang face à la relève malaisienne incarnée par Cheam Jin Wei. Au final : une victoire maîtrisée malgré la résistance du jeune joueur local, et un sésame validé plus sereinement (21-12, 21-19) par le Français.
Cap donc sur Tian Houwei demain matin. Tête de série 6, le Chinois présente un bilan très contrasté sur l'année écoulée. Finaliste aux Super Series Finals de Dubaï, le numéro 3 de l'Empire du Milieu n'en est pas moins en difficulté, incapable d'atteindre les demi-finales d'un tournoi de la saison régulière depuis l'Indonesia Open (Juin 2016). Un adversaire forcément redoutable, mais que Leverdez était passé à un cheveu de battre il y a 2 ans lors du Denmark Open 2015.
Soyez le premier à réagir