Crédit photo : Yonex International
À l'instar des réglementations françaises, un badiste participant aux interclubs danois est soumis à des limitations quant à sa participation à des ligues étrangères. En plus de son inscription en terre scandinave, une seule participation avec un club d'un autre pays est autorisé aux athlètes.
Une règle en contradiction avec une toute nouvelle convention collective des badistes internationaux, entrée en vigueur le 13 Mars et en préparation depuis l'automne. Avisés de cette évolution en cours de préparation, tous les clubs de première division danoise ont également été informés par Badminton Denmark que Christinna Pedersen avait été en conséquence autorisée à participer à la ligue indienne en Décembre. La patronne du double scandinave s'alignait ainsi dans sa troisième compétition collective de la saison après une première pige en Malaisie.
Un arrangement entre gentlemen qui va connaître un rebondissement lorsque Team Skaelskoer-Slagelse et Skoshoveds accèdent à la finale de la ligue danoise. Malgré un accord oral donné aux protagonistes du dossier, le manager de TSS Steen Pedersen dépose un recours pour réclamer la non-participation de Christinna Pedersen à la compétition. TSS sollicitera même une pétition auprès des huit autres clubs de l'élite scandinave, mais ne récoltera aucun soutien dans ce dossier.
Malgré de nombreuses négociations ces 48 heures passées, Badminton Denmark n'aura donc eu d'autre choix que d'annuler la finale prévue jeudi. Sans communiquer toutefois sur l'éventualité d'une reprogrammation.
juBu
Le 22/03/2016 Ã 23h29 (0)pypa
Le 23/03/2016 Ã 1h44 (0)Ivan Cappelli
Le 23/03/2016 Ã 14h40 (0)