Crédit photo : Yonex International
''Pour l'instant, tout semble bien se passer pour lui''
Du côté du royaume scandinave, le monde du badminton vit au rythme des progrès accomplis par son médaillé d'argent olympique (Londres 2012). Depuis le doublé danois à Kazan, l'intérêt n'a pas faibli, chaque jour amenant son lot d'informations sur les circonstances de l'accident.
Mathias Boe notamment a livré quelques détails qui en disent long sur l'urgence de la situation. Le vétéran danois était le seul présent lors de l'AVC de son ami : Quelqu'un a frappé à la porte, et c'était lui. Il bavait, il avait l'air sous l'emprise d'une paralysie cérébrale ou quelque chose du genre. j'ai pensé que c'était une blague, donc je lui ai demandé :" Tu rigoles ?" - "Non, je ne vais pas bien." Il s'est évanoui, et j'ai vu qu'une partie de son visage pendait. Je l'ai allongé dans le lit et j'ai appelé notre kiné, pour qu'il le surveille le temps que l'on appelle une ambulance..
Opéré vendredi, Zeros (son surnom) a été rejoint depuis par sa famille proche. Sur leur compte Facebook officiel en commun, Boe délivre régulièrement des informations rassurantes sur les progrès accomplis par son partenaire. Selon lui, le joueur passe beaucoup de temps à dormir, souffre de sévères maux de tête et mange très peu, mais regagne petit à petit ses facultés. Hier (mercredi) était vraiment un bon jour. Il a pu se lever pour la première fois de son lit et marcher - 25 mètres jusque dans le hall de l’hôpital -, et revenir s'asseoir dans son lit, puis se brosser les dents. C'était clairement un net pas en avant par rapport aux jours passés.
"Pour l'instant, tout semble bien se passer pour lui, et il ne semble pas garder de séquelle de son accident. Mais on ne peut pas être certain qu'il puisse se rétablir entièrement, et surtout s'il sera capable de rejouer avant qu'il ne soit sur pied." affirme ainsi Morten Storgaard, membre du staff danois.
Des difficultés qui n'ont visiblement pas altéré la personnalité fantasque du danois. Alors qu'il était informé de la nécessité de regagner des forces pour supporter le vol du retour au Danemark, Carsten Mogensen aurait ainsi répondu "qu'il irait en vélo" en cas de difficulté.
Mathias Boe avec Cai Yun !
Ce vendredi 26 Février aura aussi marqué une grosse surprise : l'annonce de l'inscription au Malaysia Open Super Series Premier de Mathias Boe avec... le vétéran chinois Cai Yun, champion olympique en titre avec Fu Haifeng ! Un duo de légendes entre anciens numéros 1 mondiaux, et un sacré morceau en perspective pour une paire participante au premier tour à Kuala Lumpur.
À la question d'une retraite en cas de fin de carrière de Carsten Mogensen, Mathias Boe avait répondu qu'il allait continuer à jouer quoiqu'il arrive. Même si j'ai 35 ans, je me sens toujours "affûté comme un puma" (Sic). J'ai encore le courage de continuer, et je suis encore engagé pour un an sous contrat avec Yonex. S'ils acceptent de me prolonger, je me vois encore jouer pendant longtemps.
Que ce soit avec Carsten (Mogensen, ndlr) - ce que j'espère bien sûr -, ou avec quelqu'un d'autre, je continuerai ma carrière, mais c'est trop tôt pour en parler. La seule chose que je puisse dire est que je vais probablement jouer quelques tournois avec un nouveau partenaire. Ce n'est pas encore décidé quand et avec qui, mais nous venons juste de commencer à chercher. Une recherche qui aura manifestement été menée rapidement... et efficacement !
Percevaal
Le 26/02/2016 Ã 20h57 (0)anthony61
Le 27/02/2016 Ã 10h41 (0)juBu
Le 27/02/2016 Ã 14h53 (0)naryko14170
Le 27/02/2016 Ã 20h35 (0)