Week-end chargé pour les bleues aux quatre coins du monde ! Avec trois finales concernant des tricolores en Roumanie, au Brésil et en Italie, difficile pour les supporters français de savoir où donner de la tête. Au final, seule la jeune pépite talençaise Yaëlle Hoyaux convertit sa tentative avec un titre prometteur. La cadette de l'US Talence remporte l'Italian Junior Open après un parcours maîtrisé dans la capitale transalpine.
Avec un seul set concédé durant tout son parcours vers la finale, Hoyaux (3/4) arrivait avec le plein de confiance pour défier la Russe Tarasova (5/8). Pas suffisant pour prendre le 1er set, mais assez pour gérer à la perfection le money-time du second set et s'envoler vers la victoire (18-21, 22-20, 21-10). Un succès intéressant, qui confirme encore un peu plus le grand potentiel de la jeune aquitaine.
Pas de titre en revanche pour les paires Palermo/Tran (4) en Roumanie et Choinet/T.Vignes au Brésil. Les premières s'inclinent face à la revenante britannique Jennifer Wallwork et Chloe Birch en 4 manches (11-6, 14-12, 8-11, 11-8), dans un tournoi intégré dans le panel de test du nouveau scoring. Au Mercosul International, les secondes ont été dominées par les Turques Bayrak/Yigit (21-10, 21-11).
Soyez le premier à réagir