La délégation tricolore aura fort à faire demain à 8h30 (heure française), puisqu’elle sera confrontée au Japon, favori pour une médaille avec son leader Kenichi Tago (en une). De son côté, le Danemark affrontera la Malaisie de LCW chez les hommes et le Japon de Mitani chez les dames. L’équipe britannique féminine verra l’ogre chinois se dresser devant elle.
Les Cinglés à trois victoires d’une médaille
La bande à Leverdez va devoir sortir le grand jeu pour créer un (nouvel) exploit face au Japon, emmené par Kenichi Tago et Kento Momota en simple et la paire Endo/Hayakawa en double. La France reste sur deux performances exceptionnelles face à la Russie et Taipei et aura les crocs pour continuer sur sa lancée et rêver d’une médaille. Même si la tâche s’annonce encore plus ardue que précédemment, Brice and Co ont bénéficié d’une journée de repos aujourd’hui alors que le Japon s’est employé pour battre le Danemark d’un Jan O Jorgensen méconnaissable (3-2). En cas de victoire, la France pourrait affronter la Chine, favorite face à la Thaïlande. Les autres quarts de finale verront le Danemark affronter la Malaisie et la Corée du Sud se dresser devant l’Indonésie.
Le Danemark aura sa revanche
Comme chez les hommes, la délégation danoise sera présente en quart de finale de la Uber Cup, tout comme l’Angleterre qui a créé un petit en exploit en battant la Chine Taipei en poule. La suite s’annonce difficile pour Gabrielle Adcock et ses copines face au monstre chinois, plus que favori de la compétition. Ironie du sort, le Danemark affrontera le Japon pour la deuxième fois en deux jours. Le pays du soleil levant emmené par Minatsu Mitani a battu aujourd’hui le Danemark de Christinna Pedersen (4-1). Les Scandinaves auront l’occasion de prendre leur revanche demain puisque le tirage au sort a accouché d’un remake entre deux nations phares du badminton. Les autres rencontres verront la Corée du Sud et l’Indonésie affronter respectivement la Thaïlande et l’Inde de Nehwal.
Le rendez-vous est donc pris pour demain matin 8h30 pour écrire l’une des plus belles histories du badminton français.
Soyez le premier à réagir