THOMAS CUP 2014 : La revue de presse - les bleus superstars !

Publiée par Ivan Cappelli le mercredi 21 mai 2014 à 14:56

Equipe de France de Badminton

Sous le feu des projecteurs ! Depuis leur victoire face à Taïwan Lundi lors de la Thomas Cup 2014, les Français font partie des équipes trustant le sommet de l'affiche à New Delhi. Seule nation hors-Asie à rejoindre les quarts de finale avec l'inévitable Danemark, les bleus sont LES invités-surprise du Top 8 mondial. Et fatalement l'équipe à suivre de cette édition 2014 de la Thomas & Uber Cup.

Un vent de fraîcheur

Voir les bleus s'afficher en une du site officiel de la BWF (Badminton World Federation) à deux reprises est déjà en soit un petit événement. Les commentaires traduisent à la fois la surprise et l'enthousiasme que suscitent les exploits bleus :"Brice Leverdez mène la France vers une victoire surprise face à Taïwan dans le groupe D de la Li-Ning Thomas Cup 2014". Puis, après leur qualification hier soir : "la France a volé la vedette aux autres équipes lors de la session nocturne, montrant le même fighting-spirit qui les a mené à la victoire face à Taïwan."

Sans surprise, la version internationale de Badzine se fait elle aussi l'écho des performances françaises, avec deux résumés de compétition largement orientés vers les résultats de Leverdez & Co.

La performance des bleus ne s'est cependant pas arrêtée à ces supports. Dans son style toujours aussi épuré lorsqu'il s'agit du badminton, lequipe.fr parle brièvement de la qualification tricolore pour le Top 8 mondial. Partout en France, les badistes se mobilisent pour pousser au partage massif de cet article. En page d'accueil du site, l'article apparaît en 2ème position des papiers les plus relayés sur les réseaux sociaux aujourd'hui ! Tout aussi concis, beinsports.fr annonce d'un ton plus enjoué la qualification tricolore pour les quarts.

Des bleus à la une à l'étranger

Finalement, c'est à l'étranger que les bleus du Bad s'exportent le mieux. Symbole de cette célébrité momentanée : Lucas Corvée en une de la version asiatique de l'AFP. "La France réussit des débuts mémorables en Thomas Cup en accompagnant les favoris chinois en quarts de finale." Plusieurs sites tels que ceux du Malaymailonline (Malaisie), du Dailytimes (Pakistan), du Matin (Suisse) où de Yahoo Singapour relaient ce communiqué de presse orienté sur le parcours tricolore à la Thomas Cup.

L'Inde enfin, hôte de la compétition, n'a pas manqué de relever la performance française à New Delhi. Le respecté "Times of India" consacre ainsi un article entier à l'équipe de France qui condense quelques déclarations des héros bleus. "Atteindre les quarts de finale, c'est juste incroyable ... on reçoit énormément de messages sur Facebook de la part de nos compatriotes" relève Thomas Rouxel. Du côté de Lucas Corvée, on regarde déjà vers l'avant "Nous allons nous entraîner demain (aujourd'hui, ndlr) et nous battre pour aller chercher la médaille". De quoi continuer à rêver pour le public français !

Les résultats des Thomas & Uber Cup 2013/2014 ICI.

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir