THOMAS CUP 2014 : G.Mittelheisser - ''Il y avait un coup à jouer''

Publiée par Ivan Cappelli le mercredi 21 mai 2014 à 11:25

Jour de repos ce Mercredi 21 Mai au sein des troupes tricolores. Sur le devant de la scène depuis 3 jours, l'équipe de France masculine de Badminton commence sûrement à mesurer la portée de sa performance. La bande à Brice Leverdez vient de se qualifier pour les quarts de finale de la Thomas Cup 2014 chipant la place de Taïwan dans le Top 8 des meilleures nations du monde.
Un exploit énorme, inédit dans l'histoire du Badminton français, qui déchaîne les passions depuis 2 jours. Membre de l'équipe des "cinglés" (leur surnom, auto-attribué), notre ambassadeur badmania Gaëtan Mittelheisser prend une part active à cet événement historique. Et malgré la fatigue, le jeune international tricolore a accepté de répondre à quelques questions avant le début des phases finales à New Delhi.

Gaëtan Mittelheisser

Gaëtan, félicitations pour cette performance de l'équipe de France. Comment est-ce que vous avez vécu ces 2 derniers jours incroyables à New Delhi ?
Depuis le début de la Thomas Cup c'est incroyable ! C'est la première fois que l'équipe de France se qualifie pour cette compétition. On savait que la Chine était plus forte mais que les deux autres équipes étaient prenables et qu'il y avait un coup à jouer. Après, c'est sûr que les deux derniers jours on été super. Le premier contre Taïwan, où il y a eu de bonnes perfs. Mais c'est surtout réussir à remettre ça contre la Russie le lendemain, c'est juste énorme !

Honnêtement, est-ce que vous vous attendiez à une telle performance en venant en Inde ?
En arrivant ici (à New Delhi, ndlr), on savait que la Chine, ça allait être dur voir très dur, mais bon après on savait aussi que Taïwan et la Russie étaient dans nos cordes. Et aujourd'hui on l'a fait ! On est juste contents et fiers d'en être arrivé là. Et surtout, la compétition n'est pas finie !

Vous propulsez la France dans le Top 8 mondial des nations chez les hommes. Est-ce que tu réalises déjà ce que représente une telle performance ?
Oui, la France arrive enfin dans le top 8 mondial. Et ce qu'on s'est dit c'est que voilà, on est tous issus de la formation francaise, on est tous passés par les clubs, les pôles, l'INSEP, et que ce parcours paie et nous permet d'arriver à un tel résultat. Et que donc on pourra encore y arriver par la suite ! La formation française commence à porter ses fruits. Mais pour le moment, nous écrivons surtout cette semaine l'une des plus belles pages du badminton français.

Allez, on se lance ! Si tu devais choisir parmi l'une des nations de légende à affronter en quarts, laquelle choisirais-tu et pourquoi ?
Franchement ? J'aurais dit la Chine, mais on les a déjà joués. Pourquoi ? À cause de leur armada de champions olympiques. Du coup, je dirais plutôt l'Indonésie, car c'est une nation phare du badminton depuis toujours.

Les résultats des bleus à la Thomas Cup 2014 ICI.

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir