C'est un coup qui permet de ne pas lever le volant, donc ne pas donner l'attaque à l'adversaire.
Il permet aussi de "garder" le filet lorsque l'adversaire est prêt à attaquer sur un contre-amorti droit.
Son utilisation peut toutefois être dangereuse quand l'adversaire est près du filet.
Pour le déplacement, reportez vous à la fiche "filet, déplacement côté revers".
- Posez votre pied au sol en même temps que le point d'impact raquette-volant afin de maintenir un bon équilibre du corps et faciliter un replacement dynamique.
- Pour améliorer la précision du coup, vous devez écarter le tamis de votre raquette vers l'extérieur du terrain avant d'accompagner le volant vers l'intérieur du terrain. Vous ne pourrez pas réaliser un contre-amorti croisé précis et "rapide" si vous laissez le tamis sous le volant.
- Essayer toujours de frapper le volant le plus tôt possible afin de minimiser les fautes dans le filet.
Pour les déplacements, voir la fiche "déplacement vers l'avant côté revers". Au niveau de la frappe, nous distinguons deux temps différents : Da...
Au niveau de la frappe, on va incliner très légèrement le tamis vers l'intérieur du terrain. Puis, on va accompagner le volant avec un léger mouv...
Au niveau de la frappe, on va effectuer un mouvement de supination de l'avant-bras vers le poteau droit du terrain (pour les droitiers). Le tamis déb...
En multivolants pour travailler la régularité. Un lanceur, placé près du filet, envoie des volants juste derrière le filet. Le joueur démarre d...
Travail en multivolants pour alterner le contre-amorti droit et le contre-amorti croisé. Un lanceur, placé près du filet, envoie des volants juste ...
Travail en routine. Dans cet exercice, un seul des 2 joueurs effectue un contre-amorti croisé. 1) service long côté pair (pour les droitiers) 2) am...
Travail en routine pour varier entre contre-amorti droit et contre-amorti croisé, des deux côtés (coup droit et revers). Dans cet exercice, un seul...