Crédit photo : Badmania.fr
En simple, Axelsen et Marin défendront leur titre
Le défi sera de taille pour renverser les tenants du titre. Incontestablement, Carolina Marin (1) est la favorite de la compétition, victorieuse des quatre précédentes éditions. Deux Françaises sont engagées dans le tableau. Qi Xuefei, qui aura fort à faire pour son entrée dans la compétition face à l'Allemande Yvonne Li (3) et Marie Batomene qui sera opposée au premier tour à Katerina Tomalova, deux joueuses qui ne se sont jamais rencontrées, avantage pour la Française au classement BWF.
En simple homme, le titre continental semble destiné à rester en terre danoise. Viktor Axelsen (1) et Anders Antonsen (2) sont les deux favoris de la compétition. Il faudra toutefois compter sur les trois représentants français, Toma Junior Popov (7) en pleine confiance après sa victoire à l'Orléans Masters, l'expérimenté Brice Leverdez (6) et Thomas Rouxel (8). Ce dernier sera opposé au Russe Vladimir Malkov, un véritable test pour le Français qui ne s'est imposé qu'une seule fois contre ce joueur. De son côté, Toma Jr Popov fera face à Alex Lane et devrait retrouver sur son chemin Rasmus Gemke (3) en quart de finale. Brice Leverdez devra se défaire de Sergey Sirant pour son premier match de la compétition. Anders Antonsen devrait se dresser devant lui en quart de finale.
En double, des tableaux homogènes, Gicquel/Delrue pour une médaille d'or historique
Chez les hommes, difficile d'émettre une paire favorite tant le niveau de cette édition est relevé. Les frères Popov (7) pourraient retrouver les tenants du titre Danois Kim Astrup et Anders Rasmussen (1) en quart de finale à condition de battre (très certainement) les Hollandais Jille/Van Der Lecq. Delrue/Villeger seront opposés au premier tour à des Estoniens, en cas de victoire ils affronteraient les Anglais Ellis/Langridge (2). Il faudra également compter sur les Russes Ivanov/Sozonov (3) qui s'étaient imposés en 2014 et également de Lane/Vendy (4) en grande forme en ce début d'année 2021.
Seules représentantes bleues en double dames, Lefel/Tran (5) bénéficient, comme les frères Popov d'un tableau plutôt favorable jusqu'au quart de finale où elles devraient retrouver les Danoises Fruergaard/Thygesen (3). Les sœurs Stoeva (1), récentes finalistes de l'Orléans Masters défendront leur titre. En seconde partie de tableau, Birch/Smith (2) et Piek/Seinen (4) se donnent rendez-vous en quart de finale à moins que la paire Boje/Poulsen (6) ne joue les troubles-fête.
En mixte, Thom Gicquel et Delphine Delrue (2) représentent la meilleure chance de médaille française et l'or serait historique. Avec un niveau particulièrement relevé, difficile de prédire quelle paire montera sur la plus haute marche du podium. Nos français devront réaliser un parcours costaud avec les Russes Alimov/Davletova (6) en quart puis certainement le vainqueur du duel Tabeling/Piek (5) contre Lamsfuss/Herttrich (3). En haut de tableau, Ellis/Smith (1) et Christiansen/Boje (4) semblent programmés pour se retrouver en demie-finale. Labar/Tran (8) tenteront de contrecarrer les plans danois tandis qu'Adam/Lambert devront battre Reynolds/Darragh pour affronter leurs homologues Gicquel/Delrue.
Soyez le premier à réagir