CHAMP. D'EUROPE 2021 : Une journée sans pour les Français

Publiée par Caroline Charreteur le vendredi 30 avril 2021 à 21:10
Europe-Indiv_Gicquel-Delrue_3eme-tour
Crédit photo : Badmania.fr

Les quarts de finale se sont montrés particulièrement difficiles pour les tricolores encore en lice. Alors que la marche était sans doute trop haute pour les simples hommes face au Danemark, les paires de mixtes peuvent elles avoir quelques regrets. Pas d'exploit non plus pour les frères Popov face aux têtes de série 1, Astrup/Rasmussen.

Le mixte français en difficulté

La paire Labar/Tran [8] a ouvert le bal face aux Danois Christiansen/Bøje [4] dans un match sous tension. Les Français prennent un meilleur départ et plus à l'initiative, ils s'emparent du premier set 21-12. Ils font une bonne entame dans le deuxième set mais, alors qu'ils mènent 10-7, les Danois alignent 4 points d'affilée pour passer devant à la pause. Les Danois continuent sur cette bonne dynamique pour revenir à égalité, 1 set partout. Dans le dernier set, les Français subissent un 8-1 d'entrée et les Danois finissent par s'imposer. Victoire de Christiansen/Bøje, 12-21, 21-16, 21-12.

La paire prometteuse Gicquel/Delrue [2] a ensuite pris le relais, opposée aux Russes Alimov/Davletova [6]. Jusqu'à présent, les Russes menaient 5-1 dans le face-à-face mais leur dernière rencontre étant à l'avantage des Français, tous les espoirs restaient possibles. Le premier set est particulièrement accroché et les Russes s'en sortent mieux à la fin, 21-18 en leur faveur. Le deuxième set est tout aussi serré. Plus frustrant cette fois, les Français mènent 18-16 mais se font remonter, score final 18-21. Victoire de Alimov/Davletova, 21-18, 21-18.

Les simples danois reçus 3 sur 4

Après sa victoire sans encombre de la veille, Thomas Rouxel [8] a naturellement eu plus de difficultés dans son match face au Danois Viktor Axelsen [1]. Thomas a un léger retard en début de set (8-5) et alors qu'il était revenu à hauteur (8-8), le Danois se met à enchaîner les points. Cette fois, le Français est trop loin et doit céder ce premier set, 21-14. Le second set est plus dense avec 11-10 en faveur du Danois à la pause. Malheureusement, l'écart se creuse par la suite et Thomas s'incline sans avoir démérité. Victoire de Viktor Axelsen, 21-14, 21-15.

Autre tête d'affiche de ces quarts de finale, la rencontre entre Brice Leverdez [6] et le Danois Anders Antonsen [2]. Très vite, le Danois impose son jeu ce qui lui permet de mener 11-3 d'entrée. Les deux hommes font ensuite jeu égal mais l'écart est trop grand et Antonsen conclut, 21-12. Malheureusement, Brice ne retrouve pas sa bonne dynamique de fin de premier set et très tôt, le vainqueur des Super Series Finals s'envole au score. Victoire de Anders Antonsen, 21-12, 21-13.

Des victoires plutôt logiques côté danois donc, à l'exception de la contre-performance de Rasmus Gemke [3], défait par le Finlandais Kalle Koljonen, déjà vainqueur surprise de Toma Junior Popov la veille. Hans-Kristian Vittinghus se hisse également en demi-finale après sa victoire en trois sets face à Mark Caljouw.

Les frères Popov proches de l'exploit

Côté double, nous avons encore eu le droit à une rencontre franco-danoise. Les frères Popov [7] ont affronté la paire expérimentée Astrup/Rasmussen [1] dans un match très prenant. Si le jeu est équilibré, la pause à 11 marque en revanche un tournant. Les Danois enchaînent et s'offrent le premier set 21-12. Le deuxième set voit les Français en tête. Menés 15-19, les Danois se reprennent et inquiètent, à l'image de ce point spectaculaire à 20-18 au cours duquel les frères Popov redoublent de défenses aussi improbables qu'impressionnantes. Le deuxième volant de set est le bon, 1 set partout désormais. Les Danois reprennent leur statut de favoris dans le dernier set en menant 11-6 avant de conclure 21-9. Victoire de Astrup/Rasmussen, 21-12, 19-21, 21-9.

Les résultats des Championnats d'Europe 2021 ici

En discuter sur le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir