Crédit photo : Badmania.fr
Le mixte français en difficulté
La paire Labar/Tran [8] a ouvert le bal face aux Danois Christiansen/Bøje [4] dans un match sous tension. Les Français prennent un meilleur départ et plus à l'initiative, ils s'emparent du premier set 21-12. Ils font une bonne entame dans le deuxième set mais, alors qu'ils mènent 10-7, les Danois alignent 4 points d'affilée pour passer devant à la pause. Les Danois continuent sur cette bonne dynamique pour revenir à égalité, 1 set partout. Dans le dernier set, les Français subissent un 8-1 d'entrée et les Danois finissent par s'imposer. Victoire de Christiansen/Bøje, 12-21, 21-16, 21-12.
La paire prometteuse Gicquel/Delrue [2] a ensuite pris le relais, opposée aux Russes Alimov/Davletova [6]. Jusqu'à présent, les Russes menaient 5-1 dans le face-à-face mais leur dernière rencontre étant à l'avantage des Français, tous les espoirs restaient possibles. Le premier set est particulièrement accroché et les Russes s'en sortent mieux à la fin, 21-18 en leur faveur. Le deuxième set est tout aussi serré. Plus frustrant cette fois, les Français mènent 18-16 mais se font remonter, score final 18-21. Victoire de Alimov/Davletova, 21-18, 21-18.
Les simples danois reçus 3 sur 4
Après sa victoire sans encombre de la veille, Thomas Rouxel [8] a naturellement eu plus de difficultés dans son match face au Danois Viktor Axelsen [1]. Thomas a un léger retard en début de set (8-5) et alors qu'il était revenu à hauteur (8-8), le Danois se met à enchaîner les points. Cette fois, le Français est trop loin et doit céder ce premier set, 21-14. Le second set est plus dense avec 11-10 en faveur du Danois à la pause. Malheureusement, l'écart se creuse par la suite et Thomas s'incline sans avoir démérité. Victoire de Viktor Axelsen, 21-14, 21-15.
Autre tête d'affiche de ces quarts de finale, la rencontre entre Brice Leverdez [6] et le Danois Anders Antonsen [2]. Très vite, le Danois impose son jeu ce qui lui permet de mener 11-3 d'entrée. Les deux hommes font ensuite jeu égal mais l'écart est trop grand et Antonsen conclut, 21-12. Malheureusement, Brice ne retrouve pas sa bonne dynamique de fin de premier set et très tôt, le vainqueur des Super Series Finals s'envole au score. Victoire de Anders Antonsen, 21-12, 21-13.
Des victoires plutôt logiques côté danois donc, à l'exception de la contre-performance de Rasmus Gemke [3], défait par le Finlandais Kalle Koljonen, déjà vainqueur surprise de Toma Junior Popov la veille. Hans-Kristian Vittinghus se hisse également en demi-finale après sa victoire en trois sets face à Mark Caljouw.
Les frères Popov proches de l'exploit
Côté double, nous avons encore eu le droit à une rencontre franco-danoise. Les frères Popov [7] ont affronté la paire expérimentée Astrup/Rasmussen [1] dans un match très prenant. Si le jeu est équilibré, la pause à 11 marque en revanche un tournant. Les Danois enchaînent et s'offrent le premier set 21-12. Le deuxième set voit les Français en tête. Menés 15-19, les Danois se reprennent et inquiètent, à l'image de ce point spectaculaire à 20-18 au cours duquel les frères Popov redoublent de défenses aussi improbables qu'impressionnantes. Le deuxième volant de set est le bon, 1 set partout désormais. Les Danois reprennent leur statut de favoris dans le dernier set en menant 11-6 avant de conclure 21-9. Victoire de Astrup/Rasmussen, 21-12, 19-21, 21-9.
Soyez le premier à réagir