Championnats d'Europe Individuels 2021
Loader

Championnats d'Europe Individuels 2021

Démarré par Richard Catroux, 20 Avril 2021, 18:12

Richard Catroux Le 20 Avril 2021, 18:12 Dernière édition: 21 Avril 2021, 13:16 par Richard Catroux
Les championnats d'Europe Individuels débutent à Kiev mardi prochain !

Avec de nombreux français engagés dans les cinq tableaux, la délégation française peut (doit ?) repartir avec plusieurs médailles autour du cou.

Effectué aujourd'hui, le tirage au sort nous donne des premiers éléments de réponse. Retrouvez dès maintenant l'analyse de ce tirage au sort par notre rédacteur Thibault Breton. Et vous, que pensez-vous de ce tirage au sort ? Quelles sont nos plus belles chances de médailles selon vous ?

Et ce n'est pas tout ! Pour pimenter un peu cette compétition, nous avons le plaisir de vous proposer un concours de pronostics. Pour y participer, nous vous donnons rendez-vous sur le sujet spécialement dédié à ce concours : Concours de pronostics - Europe Individuels 2021
A votre service :)

Compliqué quand même d'aller chercher une médaille,

Pour Thom et Delphine, c'est complétement possibile (même l'or), comme c'est possible qu'ils s'arrêtent en 1/4 face aux russes qui leur posent toujours des problèmes. très ouvert ce tableau.

En SH, Toma a une chance de ne pas avoir Axelsen et Antonsen dans son 1/4 de tableau, donc, ca ouvre des possibilités, mais il faudra battre Gemke pour la medaille. Pas simple.
En DD, Emile et Anne doivent pouvoir aller en 1/4 facilement, mais contre les Danoises en 1/4, ca risque d'être très compliqué.
En SD, si Xuefei, se débarrasse d'Yvonne Li au 1er tour, après ca ouvre des possibilités de bronze, mais c'est une redoutable adversaire.
En DH, ca parait vraiment très compliqué face aux TDS 1 Danois

Richard Catroux Le 22 Avril 2021, 17:56 #2 Dernière édition: 23 Avril 2021, 11:15 par Richard Catroux
Je partage ton avis yvesL.

Malheureusement Qi Xufei vient d'être annoncée forfait pour la compétition ... Elle doit se faire opérer du genou la semaine prochaine pour soigner des problèmes récurrents. Idem pour Mia Blichfeldt, forfait pour une blessure au genou également.
A votre service :)

C'est pas gentil ce que je vais écrire mais le forfait de Mia Blichfeld peut être une bonne nouvelle pour Marie

Savez vous pourquoi dans les tableaux (à 64 ou 32 entrées), il n'y a pas, et de loin, le nombre max de participants ?

"Les plumes, c'est la vie"


Je viens de voir le match de Tran/Labar contre Ostermeyer/Jensen, bravo ! Anne a été super mais je me pose toujours des questions sur Ronan... D'abord pour son mental qu peut i vraiment mettre la paire en difficulté sur une série de points où il est sur une autre planète. Ensuite pour son comportement clairement pas fairplay sur le terrain: " SOOOOOOOOOOO, WASAAAAAAAAA, LET'GOOOOOOOOOOOOO, COMMONNNNNNNNNNNN" tout ça 4 ou 5 fois entre chaque points et en mode 120Db. Le pire c'est cette petite saloperie sur un service planté de Jensen: "SOOOOO , on le savait qu'il est fébrile"... J'aime bien Ronan mais là j'ai même coupé le son tellement ça m'a énervé. Ok Jensen ne comprend probablement pas le français mais je trouve ça limite, d'autant qu'on sent que ça a joué sur la fin du match. Quid de l'arbitrage dans ces cas là?
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900



Idem....

Et pour Toma Jr, très mauvais match... Beurk...

"Les plumes, c'est la vie"


Citation de: Madame_olga le 29 Avril 2021, 11:13
Je viens de voir le match de Tran/Labar contre Ostermeyer/Jensen, bravo ! Anne a été super mais je me pose toujours des questions sur Ronan... D'abord pour son mental qu peut i vraiment mettre la paire en difficulté sur une série de points où il est sur une autre planète. Ensuite pour son comportement clairement pas fairplay sur le terrain: " SOOOOOOOOOOO, WASAAAAAAAAA, LET'GOOOOOOOOOOOOO, COMMONNNNNNNNNNNN" tout ça 4 ou 5 fois entre chaque points et en mode 120Db. Le pire c'est cette petite saloperie sur un service planté de Jensen: "SOOOOO , on le savait qu'il est fébrile"... J'aime bien Ronan mais là j'ai même coupé le son tellement ça m'a énervé. Ok Jensen ne comprend probablement pas le français mais je trouve ça limite, d'autant qu'on sent que ça a joué sur la fin du match. Quid de l'arbitrage dans ces cas là?


Je suis d'accord. Déjà l'attitude pas top mais sportivement en plus sur la pente descendante.

Par qui le remplacer ? Car Anne tran peut clairement viser plus haut.

Très déçu par popov également.

Citation de: Aegon le 29 Avril 2021, 12:25
Citation de: Madame_olga le 29 Avril 2021, 11:13
Je viens de voir le match de Tran/Labar contre Ostermeyer/Jensen, bravo ! Anne a été super mais je me pose toujours des questions sur Ronan... D'abord pour son mental qu peut i vraiment mettre la paire en difficulté sur une série de points où il est sur une autre planète. Ensuite pour son comportement clairement pas fairplay sur le terrain: " SOOOOOOOOOOO, WASAAAAAAAAA, LET'GOOOOOOOOOOOOO, COMMONNNNNNNNNNNN" tout ça 4 ou 5 fois entre chaque points et en mode 120Db. Le pire c'est cette petite saloperie sur un service planté de Jensen: "SOOOOO , on le savait qu'il est fébrile"... J'aime bien Ronan mais là j'ai même coupé le son tellement ça m'a énervé. Ok Jensen ne comprend probablement pas le français mais je trouve ça limite, d'autant qu'on sent que ça a joué sur la fin du match. Quid de l'arbitrage dans ces cas là?


Je suis d'accord. Déjà l'attitude pas top mais sportivement en plus sur la pente descendante.

Par qui le remplacer ? Car Anne tran peut clairement viser plus haut.

Très déçu par popov également.
Tout à fait d'accord, Anne a encore été étonnante aujourd'hui. Elle est vraiment hyper efficace sur les contre attaques, c'est un vrai point fort. Au service elle a une super vision du jeu et un panel de flick bien relou à renvoyer (même si quelques petites fautes, 3 sur un set ça peut être préjudiciable...). Pour remplacer Ronan, c'est clair que c'est chaud. J'aurais bien vu un joueur à une époque, encore jeune mais franchement pas encore au niveau de Ronan, c'est Jordan Corvée. J'en vois déjà qui froncent les yeux en disant "Labar et Corvé c'est pas la même planète..." Aujourd'hui certes, mais je pense qu'il pourrait vraiment bien s'en sortir en prenant l'aspiration de Delphine et Thom. Et surtout au niveau du jeu, ca pourrait coller avec Anne.
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900



Surtout qu'ils ont déjà joué ensemble et qu'ils ont fait finale France en 2017

Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900



Jordan Corvée est sorti de la filière haut-niveau non ?

Ça pourrait être sympa d'associer Anne avec un jeune qui monte, comme William Villeger ou Fabien Delrue.

Oui, Jordan est sorti de l'Insep il y a quelques temps déjà. Le haut-niveau international est derrière lui désormais.
A votre service :)

Citation de: Tim31 le 29 Avril 2021, 15:05
Jordan Corvée est sorti de la filière haut-niveau non ?

Ça pourrait être sympa d'associer Anne avec un jeune qui monte, comme William Villeger ou Fabien Delrue.

Je suis d'accord avec les deux que tu cites. Tous les deux très prometteurs ( un peu plus Delrue, mais c'est uniquement mon ressenti sur les quelques matchs vus).

Bon bah on dira que Brice est sur une mauvaise passe, que les popov deviennent meilleur... n'empêche qu'il se qualifie pour la suite :)

"Les plumes, c'est la vie"


Citation de: Madame_olga le 29 Avril 2021, 13:28
Citation de: Aegon le 29 Avril 2021, 12:25
Citation de: Madame_olga le 29 Avril 2021, 11:13
Je viens de voir le match de Tran/Labar contre Ostermeyer/Jensen, bravo ! Anne a été super mais je me pose toujours des questions sur Ronan... D'abord pour son mental qu peut i vraiment mettre la paire en difficulté sur une série de points où il est sur une autre planète. Ensuite pour son comportement clairement pas fairplay sur le terrain: " SOOOOOOOOOOO, WASAAAAAAAAA, LET'GOOOOOOOOOOOOO, COMMONNNNNNNNNNNN" tout ça 4 ou 5 fois entre chaque points et en mode 120Db. Le pire c'est cette petite saloperie sur un service planté de Jensen: "SOOOOO , on le savait qu'il est fébrile"... J'aime bien Ronan mais là j'ai même coupé le son tellement ça m'a énervé. Ok Jensen ne comprend probablement pas le français mais je trouve ça limite, d'autant qu'on sent que ça a joué sur la fin du match. Quid de l'arbitrage dans ces cas là?


Je suis d'accord. Déjà l'attitude pas top mais sportivement en plus sur la pente descendante.

Par qui le remplacer ? Car Anne tran peut clairement viser plus haut.

Très déçu par popov également.
Tout à fait d'accord, Anne a encore été étonnante aujourd'hui. Elle est vraiment hyper efficace sur les contre attaques, c'est un vrai point fort. Au service elle a une super vision du jeu et un panel de flick bien relou à renvoyer (même si quelques petites fautes, 3 sur un set ça peut être préjudiciable...). Pour remplacer Ronan, c'est clair que c'est chaud. J'aurais bien vu un joueur à une époque, encore jeune mais franchement pas encore au niveau de Ronan, c'est Jordan Corvée. J'en vois déjà qui froncent les yeux en disant "Labar et Corvé c'est pas la même planète..." Aujourd'hui certes, mais je pense qu'il pourrait vraiment bien s'en sortir en prenant l'aspiration de Delphine et Thom. Et surtout au niveau du jeu, ca pourrait coller avec Anne.

Tout à fait d'accord , Labar est has been et son attitude fait pitié (à son âge ...) et dire qu'il va éduquer nos enfants ....  il vaut mieux qu'il aille faire mumuse avec Lucas Corvée en DH (enfin j'espère pas avec notre argent ....) quant à Anne oui il faut lui trouver un autre partenaire car elle le mérite ... bon y'en a tellement peu à l'INSEP (Villeger n'y est pas , il est à Strasbourg) , ben oui c'est ça aussi quand on a un peu de l'équipe à Fos, un peu à Bordeaux, un peu à Strasbourg, un peu à l'INSEP , comment voulez vous que les joueurs s'entrainent ? exemple Qi toute seule en SD à l'INSEP , les autres Batomene et Huet sont à Bordeaux , Hoyaux à Fos .... c'est super cohérent tout ça ......