Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION

IFB 2025 : Lanier et Toma Junior Popov, sorties prématurées

Publiée par Richard Catroux le mardi 21 octobre 2025 à 18:05
ifb2025_lanier_tour1
Crédit photo : Sylvain Nalet - Badmania (Archives)

Après les succès de Christo Popov et Gicquel/Delrue ce midi, deux autres tricolores avaient l'occasion de rallier le second tour de ces IFB 2025 ! Favori sur le papier, Alex Lanier et Toma Junior Popov sont tombés sur deux hommes en forme et quittent donc la compétition dès ce mardi.

Douches froides pour Alex Lanier et Toma Junior Popov

Quelques heures après son frère Christo, Toma Junior Popov a pris place sur le court 1 ! Face à lui, le Taïwanais Lee Chia Hao, membre du TOP25 mondial. Un match supposé à l'avantage du Français sur le papier, mais le début de match est là pour contredire le classement BWF. Malgré des débuts de sets disputés, c'est bien l'adversaire du Français qui gère idéalement la fin du set. D'une précision chirurgicale, parvenant à trouver les lignes au bon moment, Lee Chia Hao s'adjuge la première manche, 21-16. Un scénario qui se répète dans le second acte, et malgré l'appui du public, le Fosséen ne parvient pas à se sortir du piège taïwanais. Le Français s'incline 21-16, 21-17.

Dans la foulée du match de Toma Junior Popov, c'est un autre français qui se lance dans la compétition, en la personne d'Alex Lanier, premier français au classement international. Un premier tour extrêmement piégeux pour le demi-finaliste du Denmark Open la semaine dernière puisque c'est Alwi Farhan qui lui fait face. Issu de la même génération, l'Indonésien est champion du monde Junior en 2023 et en pleine progression ces dernières semaines. Parfois imprécis, parfois mis sous pression par un Farhan en réussite, le tricolore ne parvient pas à renverser le court du match et doit s'incliner 21-15, 21-16.

Lakshya Sen au tapis, Gregoria Mariska Tunjung aussi !

Parmi les autres matchs du jour, petite sensation en simple hommes avec l'élimination de Lakshya Sen, quatrième des derniers Jeux olympiques. L'indien est tombé sur un Nhat Nguyen en grande forme, vainqueur 21-7, 21-16. Il rejoindra jeudi l'Indonésien Farhan, bourreau d'Alex Lanier. Petite frayeur pour Kunlavut Vitidsarn face à Wang Tzu Wei, rapidement mené une manche à zéro. Victoire finale en trois sets pour le vice-champion du monde thaïlandais. L'aventure continue également pour Anthony Sinisuka Ginting, qui réalise une prestation sérieuse face à Lee Cheuk Yiu, adversaire toujours délicat à manoeuvrer. Fin de parcours en revanche pour le chouchou des Mondiaux, le Canadien Victor Lai, battu par le Japonais Kodai Naraoka en deux sets serrés, 21-18, 21-18.

En simple dames, la tête de série n°8 Gregoria Mariska Tunjung prend la porte dès le premier tour face à la joueuse chinoise Gao Fang Jie. Cette dernière aura eu besoin d'un set perdu sur le fil pour ensuite dérouler et s'imposer 18-21, 21-6, 21-13. Pour les candidates sérieuses au titre Chen Yu Fei et Akane Yamaguchi, ça passe ! La Chinoise profite de l'abandon de son adversaire Busanan Ongbamrungphan pendant que la Japonaise, championne du monde en titre, se défait de Han Qian Xi. Double victoires danoise en simple dames pour Line Christophersen et Mia Blichfeldt, respectivement opposées à Yvonne Li et Beiwen Zhang.

Du côté des hommes, les Danois Astrup/Rasmussen renouent avec la victoire face aux Chinois Chen/Liu, dans un match haché, en trois manches. La paire anglaise Lane/Vendy passe également ce premier tour face à Azryin/Tan, 21-13, 21-14. En double dames, la paire indonésienne Rose/Setianingrum se défait des Américaines Corbett/Gai, dans l'unique match réellement disputé ! Pour finir, en double mixte, les Scandinaves Christiansen/Boje s'y reprennent à deux fois pour battre les Maulana/Jamil, 22-20, 14-21, 21-15.

Retrouvez notre Espace IFB ICI

En discuter sur le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir