JO 2020 : Une après-midi sans surprise à Tokyo

Publiée par Richard Catroux le dimanche 25 juillet 2021 à 15:45
momota_jo-tokyo_1
Crédit photo : Sylvain Nalet / Badmania

Hormis les surprises de Lamsfuss/Herttrich et Fruergaard/Thygesen ce matin, cette journée de dimanche n'aura accouché d'aucun retournement de situation, avec des matchs (presque) à sens unique cet après-midi. A domicile, Kento Momota a fait le job tandis que Fukushima/Hirota et Matsumoto/Nagahara auront eu besoin de passer par trois sets pour l'emporter.

Momota impérial, Lee Zii Jia et Ratchanok Intanon l'imitent

Premier joueur à rentrer sur les courts cet après-midi et grand favori à la médaille d'or à domicile, Kento Momota faisait face à l'Américain Timothy Lam. 33 minutes plus tard, Kento Momota s'impose en deux sets maîtrisés du début à la fin, 21-12, 21-9. Quelques minutes plus tard, ce sont les futurs adversaires de Brice Leverdez qui se sont affrontés. Vainqueur du All England en mars dernier, Lee Zii Jia [9] aura démarré le match tambour battant pour gagner la première manche 21-5 en 9 petites minutes. Le second set prend la même tournure malgré une petite résistance d'Artem Pochtarov. Victoire finale 21-5, 21-11 en 25 minutes.

En fin de session, deux nouveaux matchs de simple hommes avec Wangcharoen contre Schaefer d'un côté et Anders Antonsen face à Tien Minh Nguyen de l'autre côté. Tête de série 14, le Thaïlandais Wangcharoen fait le nécessaire et assume son statut de favori avec une victoire en deux sets, 21-13, 21-15. Dans les mêmes temps, le Danois Anders Antonsen [3] aura fait preuve de régularité face au vétéran Tien Minh Nguyen avec un succès 21-13, 21-13.

Chez les dames, l'Américaine Beiwen Zhang [11] se défait en 26 minutes de Maria Ulitina, 95ème joueuse mondiale, après deux sets biens menés : 21-12, 21-7. Championne du Monde en 2013, Ratchanok Intanon [5] n'aura pas eu besoin de forcer son talent non plus face à la Hongroise Laura Sarosi. Après un premier set remporté 21-5, la joueuse thaïlandaise remporte le second 21-10. Aucune surprise en simple donc et des matchs éclairs, une entame de compétition idéale pour les favoris.

Fukushima/Hirota et Matsumoto/Nagahara se font une petite frayeur

Deux double dames au programme sur cette deuxième session de journée, avec deux paires japonaises engagées. Numéros unes mondiales, Fukushima/Hirota auront eu besoin d'un set pour rentrer dans le match les opposant aux Malaisiennes Chow/Lee, 11ème mondiales. Après un succès 17-21, 21-15, 21-8, les Japonaises se placent idéalement avec deux victoires en deux matchs. Leurs compatriotes Matsumoto/Nagahara, doubles championnes du Monde se seront fait quelques sueurs froides face aux Canadiennes Honderich/Tsai. Au-dessus sur le premier set, les Canadiennes surprennent les Japonaises et virent en tête, 21-14. Mayu Matsumoto et Wakana Nagahara auront eu besoin de sortir les grands moyens pour remporter les deux autres sets 21-19 et 21-18.

Après leurs succès en trois sets hier sur Tabeling/Piek, les Coréens Seo/Chae n'auront pas eu besoin de s'employer autant aujourd'hui face aux Égyptiens Elgamal/Hany. Un succès expéditif 21-7, 21-3 qui qualifie la paire coréenne. Dans le même temps, Watanabe/Higashino l'emportent 21-7, 21-15 sur les Australiens Leung/Somerville en 34 minutes. La "finale" de la Poule C se jouera donc entre les Japonais et les Indonésiens Jordan/Oktavianti demain. Adversaires victorieux de Gicquel/Delrue, les Anglais Ellis/Smith font parler la logique du classement mondial face à Hurlburt-Yu/Wu (21-13, 21-19) et affronteront les Thaïlandais Puavaranukroh/Taerattanachai pour la première place de la Poule B. A l'occasion de l'unique match de double hommes de l'après-midi, les Chinois Li/Liu [3] ont dominé les Allemands Lamsfuss/Seidel en deux sets 21-14, 21-13.

Retrouvez notre espace Jeux Olympiques ICI

En discuter sur le forum

Participez à notre concours de pronostics ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir