EMWTC 2020 : Sérieuses face à Israël, les Bleues filent en quarts !

Publiée par Benoit Castela le jeudi 13 février 2020 à 17:40
Qi Xuefei
Crédit photo : Pascal Therage

Après la parfaite entrée en matière face à l'Angleterre (4-1) et la confirmation face à la Biélorussie (5-0), les tricolores ont fait preuve de sérieux face à une équipe israélienne accrocheuse à l'image de Ksenia Polikarpova face à Qi Xuefei. Première réussie pour Ophélia Casier venue apporter le point de la victoire.

Qi Xuefei à l'usure, Ophélia Casier en mode diesel

Toujours dans le rôle de lancer les hostilités, Qi Xuefei. Mais cette fois-ci, il y aura eu match. Arrageoise depuis plusieurs années, Ksenia Polikarpova a failli lui jouer un bien mauvais tour. Déjà accrocheuse dans la première manche (21-15), l'Israélienne a fait mieux que rivaliser dans la seconde manche face à la Française qui a semblé parfois frustrée. Un set rapidement lâché (21-15, 11-21) finalement sans conséquence. Usée par les longs rallyes et l’intensité imposés par Qi Xuefei, Polikarpova a rendu les armes dans la manche décisive. Le travail de sape de la joueuse de Rostrenen a fait son effet pour entamer la rencontre de la meilleure des manières (21-15, 11-21, 21-10).

Après ses deux victoires face à l’Angleterre et la Biélorussie, Marie Batomene, préservée pour la suite, n’a pas été titularisée aujourd’hui. C’est donc Yaëlle Hoyaux qui pour son troisième match prend la place de l’Aulnaysienne en simple deux. Face à Dana Danilenko, Yaëlle Hoyaux a livré sa prestation la plus aboutie de la semaine (21-8, 21-8). De quoi mettre en confiance Ophélia Casier qui se voit offrir sa première sélection. Dernière arrivée dans la bande, la médaillée de bronze des Championnats de France 2019 a connu un baptême du feu renversant.

Opposée à Yuval Pugach, 734ème mondial et sans vraie référence, la pensionnaire de Fos-sur-Mer en Top 12 a sans doute été rattrapée par la pression d’une première en bleue. Devant un très jeune public à fond derrière l’équipe de France, Ophélia Casier a eu besoin d’un set - durant lequel elle a commis beaucoup de fautes - pour se mettre dans le tempo (13-21). Poussée par ses coéquipières juste derrière sa moitié de terrain après le changement de côté, la tricolore de tout juste 20 ans a mis son jeu en place.

Plus de doute, elle est enfin dans son match et récite son jeu. Son adversaire a fait illusion un set durant mais Ophélia Casier avait bien l’intention de ne pas gâcher sa première. Score final 13-21, 21-10, 21-14 synonyme de victoire pour la France et de belle récompense pour Casier. La victoire en poche, les paires Delrue/Tran et Heriau/Lambert n’ont pas traîné avec deux victoires expéditives (21-10, 21-8 et 21-7, 21-8) pour clore la marque. Une troisième victoire en autant de rencontres pour les Françaises qui clôturent parfaitement cette phase de poule en attendant de connaître leur adversaire en quart dans quelques minutes.

Les résultats des EMWTC ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir