Crédit photo : Badmania.fr
Jan O. Jorgensen se casse les dents sur le mur Chen Long
Il existe des matchs qui rappellent tant de souvenirs aux amoureux de badminton que l’on a hâte de les voir même si les joueurs ne sont plus ce qu’ils étaient. Ce Chen Long-Jan O. Jorgensen en faisait partie. L’un n’est jamais vraiment revenu de sa blessure, l’autre est sur courant alternatif depuis son titre olympique il y a deux ans. Pourtant l’un et l’autre avaient l’habitude de se retrouver en finale des Superseries il y a quelques années.
Dans le premier set, la crainte de beaucoup de spectateurs se retrouve justifiée : Jan O. Jorgensen est totalement dominé. Les échanges sont longs, les coups d'éclats présents des deux côtés : pourtant, le Danois ne trouve pas la faille dans la défense infranchissable du champion olympique. Malgré une bonne fin de set de son adversaire, le géant chinois remporte la manche 21-10 sans avoir à forcer son talent.
Le deuxième acte est autrement plus disputé, Jorgensen est moins attentiste et laisse parfois entrevoir le joueur qu’il était avant sa blessure. Il en faut néanmoins plus pour dominer Chen Long, qui après avoir laissé passer l’orage, accélère et gagne le set 21-14. Les applaudissements du public de Coubertin sont nourris et destinés à deux joueurs qui ont manqué au circuit ces dernières années et qui disputaient là leur douzième confrontation. Rendez-vous l’année prochaine pour la treizième ?
Sale temps pour le double hommes chinois
Également Danois et apprécié du public, Hans-Kristian Vittinghus est également éliminé. Face à son compatriote Rasmus Gemke, le 30ème mondial a livré un beau combat mais se sera trop souvent mis à la faute pour espérer mieux. Il remporte le deuxième set mais la fraîcheur physique de Gemke fait la différence, score final (21-17, 19-21, 21-15).
En double hommes, les Indiens Attri/Reddy ont créé la surprise en éliminant les têtes de série 3 Liu/Zhang en deux sets secs (21-14, 21-16). A peine une heure plus tard, ce sont Li Junhui et Liu Yuchen, têtes de série 2 qui ont également pris la porte. La cause de cette défaite ? Une paire taïwanaise Liao/Su parfaitement au point tactiquement et auteure de quelques coup d'éclats. Plus tôt dans la journée, Shi Yuqi, Pusarla V. Sindhu et Ratchanok Intanon se sont qualifiés en deux sets.
Soyez le premier à réagir