IFB 2018 : Ellis/Smith éclipsent les Adcock

Publiée par Benoit Castela le jeudi 25 octobre 2018 à 20:07
18535_SYLV5398
Crédit photo : Sylvain Nalet

Début de journée de folie pour les joueurs du Vieux Continent à Coubertin. Malgré l'éviction du couple Adcock en 8ème de finale des Internationaux de France, ils ont rapidement été éclipsés par la performance de Fruergaard et Thygesen et la folie du match de Marcus Ellis et Lauren Smith.

Les Adcock prennent l'eau, Ellis/Smith héroïques

Totalement fou ! L’affrontement entre les Anglais Ellis/Smith et les Malaisiens Goh/Lai (8) a viré à la folie d’un duel épique qui a réveillé une salle de Coubertin déçue par la performance de Chris et Gabby Adcock. Au terme d’un premier set serré, les Anglais ne se font pas prier pour passer devant 21-19. Toujours impressionnant après le gain de la première manche, ils continuent leur marche en avant et s’offrent même trois volants de match. Début du scénario dramatique, les trois volants sont gâchés par la paire Ellis/Smith pétrifiés au moment de conclure.

Tout le monde pensait leur chance passée en voyant les Malaisiens revenir dans le match (21-19, 22-24) et prendre un départ (11-4) qui en disait long sur l’issue du match. Mais voilà, Marcus Ellis n’avait pas décidé d’en finir de cette manière. Impérial dans les échanges, il a mis sa partenaire sur orbite pour faire la différence et recoller à 16 partout. Plus de questions à se poser, la leçon des trois volants de match manqués a été retenue. Un seul suffira pour laisser la paire britannique exploser de joie devant une salle qui n’avait d’yeux que pour eux (21-19, 22-24, 19-21).

Après la frayeur d’hier face aux Indiens et leur victoire étriquée, Chris et Gaby Adcock affrontaient la paire chinoise Zheng/Huang, devenue depuis des mois la paire à abattre sur la scène internationale. Le couple britannique, passé tout proche de créer l’exploit en Malaisie en juin dernier - défaite 17-21, 21-18, 21-19 - s’est aussi fait littéralement corriger par les numéros uns mondiaux à Odense la semaine dernière (21-12, 21-7).

D’entrée de match, les Chinois affichent des intentions claires et prennent un départ canon (11-6 puis 18-8). Avec la perte du premier set 21-12, le scénario semble déjà tout tracé. Loin d’être résignés, les doubles champions d’Europe prennent rapidement les devants dans la seconde manche (8-5). Une lueur d’espoir de courte durée avant une série de 11 points perdus amorcée par un point hallucinant de Zheng deux fois au sol et de Huang avec son cordage cassé. L’aventure de Chris et Gabby Adcock s’arrêtait brusquement au stade des huitièmes de finale après une prestation décevante (21-12, 21-11).

12321_AURE5432
Crédit photo : Aurélie Millauriaux

La perf' pour Fruergaard/Thygesen, Gideon/Sukamuljo fidèles à eux-mêmes

Match du jour de notre concours de pronostics, le duel entre Gideon/Sukamuljo et Endo/Watanabe a longtemps été indécis. Après une première manche à sens unique en faveur des Minions (21-14), les rôles changent en début de second set. En tenant la distance dans les échanges, les Japonais sont même parvenus à inquiéter leurs adversaires menant jusqu’à 18-13. Mais une fois n’est pas coutume, les Indonésiens sont capables de tout, tout le temps. Bien décidés à en finir, Gideon/Sukamuljo sauvent deux volants de set avant de conclure sur leur unique volant de match (21-14, 22-20). Parfait tout au long du set, les Nippons ont laissé filer deux opportunités qu’ils pourront regretter.

En double dames, la surprise du jour est venue du court TV. Alors que personne ne s’attendait à une telle performance de la part des Danoises Fruergaard/Thygesen face aux Japonaises Tanaka/Yonemoto, 6èmes mondiales et toutes récentes finalistes au Danemark. Les Scandinaves affichent une solidité et posent de réels soucis à leurs adversaires. Des soucis que les 6èmes mondiales ne régleront jamais. Pourtant capable de recoller dans les money time, Fruergaard/Thygesen sont parfaites au moment de conclure (21-19, 21-19). La sale journée du double dames nippon ne s’arrête pas là puisque quelques minutes plus tard c’est au tour des numéros unes mondiales Fukushima/Hirota de tomber face aux Coréennes Chang/Jung, 21èmes mondiales (21-12, 17-21, 21-17).

L'espace IFB 2018 ICI

Participer au concours de pronostics

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir