IFB 2018 : Brice Leverdez n'a pas fait le poids

Publiée par Benoit Castela le mercredi 24 octobre 2018 à 18:52
12321_IMG_6451
Crédit photo : Aurélie Millauriaux

L’heure de tirer les premières conclusions a sonné aux IFB 2018. L’aventure des tricolores s’est arrêtée net dès les premières joutes. Pas d’exploits tricolores donc, mais pas non plus de seconde journée pour la légende Lin Dan sortie par la petite porte.

Lefel/Tran sans solution, Chen Long intraitable

Après la journée difficile vécue par le clan tricolore hier (3 défaites), Brice Leverdez et Lefel/Tran représentaient les dernières chances Françaises. Mais le tirage avait annoncé la couleur, il fallait un exploit pour espérer passer un tour. En héritant de Chen Long, le numéro un français savait qu’il aurait fort à faire. Mais sa première victoire en Indonésie face au double champion du monde chinois prouvait encore une fois que dans un bon jour, il était capable de battre les meilleurs.

Au moment d’entrer dans l’arène, le public est déjà prêt à accueillir son numéro un national. Un soutien infaillible du début à la fin de la partie dont Brice Leverdez a sans doute profité au maximum, lui, qui avait envie de les faire vibrer. Mais il est des jours où le Chen Long de 2014 semble n’être jamais parti, comme aujourd’hui. Commettant très peu de fautes et capable de tenir les longs échanges, il n’a jamais laissé une impression de doute. Dans un match qui a duré pourtant 50 minutes, Brice Leverdez quitte encore une fois les Internationaux de France sur une note au goût amer (21-11, 21-13).

La marche était encore plus haute pour notre ambassadrice Emilie Lefel et son acolyte Anne Tran. Opposées aux toutes récentes championnes du monde japonaises Matsumoto/Nagahara, les 24èmes mondiales n’ont tout simplement eu aucune chance. Les rares fulgurances du duo français se sont révélées bien insuffisantes face à la constance des Japonaises (21-11, 21-11). Le bilan français est bien sombre à la fin d’un premier tour que personne ne sera parvenu à passer dans le clan bleu.

12321_10778966848-IMG-6251
Crédit photo : Aurélie Millauriaux

Les solistes dames en mode express

Si vous vouliez apercevoir la numéro une mondiale et tenante du titre Taï Tzu Ying, il ne fallait pas arriver en retard. Face à la Danoise Line Kjaersfeldt, Taï n’a pas traîné sur les courts parisiens pour son entrée en lice dans le tournoi. Si la Taïwanaise avait eu besoin de trois sets pour se défaire de son adversaire au début du mois, elle ne lui a laissé aucune chance aujourd’hui (21-9, 21-14). Le temps, Nozomi Okuhara et Saina Nehwal ne l’ont pas gâché non plus. Avec des victoires respectivement face à Corrales (21-10, 21-12) et Kawakami (21-11, 21-11), les deux outsiders ont montré qu’il fallait compter sur elle pour tenter de faire tomber la grande favorite Taï Tzu Ying.



L'espace IFB 2018 ICI

Participer au concours de pronostics

1

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Medor
    Le 25/10/2018 à 11h02 (0)
    La marche est malheureusement toujours trop haute pour nos français