IFB 2018 : Les Bleus tombent avec les honneurs

Publiée par Ewan Maleszka le mardi 23 octobre 2018 à 18:51
Lucas C.
Crédit photo : Aurélie Millauriaux

C'est le grand jour à Coubertin ! Les matchs disputés sont apparus dès les premières rotations de ces IFB 2018 , et quelques surprises ont déjà eu lieu ! Côté français, le bilan est plutôt terne : malgré des bons matchs de Lucas Corvée et de la paire Delrue/Palermo , la première victoire tricolore se fait toujours attendre.

Corvée pris de vitesse

Fraîchement entré dans le tableau suite à quelques forfaits en simple homme, Lucas Corvée était contraint à l'exploit face aux dixième mondial Kenta Nishimoto . Le joueur Français réalise un bon début de match sur le plan comptable mais reste largement dominé dans le jeu. Souvent pris de vitesse par le Japonais, le joueur isséen perd progressivement pied dans le premier set. Il se retrouve mené 11-8 à la pause et s'incline finalement 21-16.

La deuxième manche est beaucoup disputée, Lucas Corvée n'est toujours pas maître des échanges mais arrive régulièrement à remporter des rallyes. Porté par un public de Coubertin logiquement acquis à sa cause, il finit néanmoins par faiblir en fin de manche et perd la manche 21-17. Bien en jambes dans un match où il voulait "prendre de l'expérience", il n'aura malheureusement pas trouvé la solution pour mettre en danger son adversaire durablement.

Toujours en simple hommes, le numéro 8 mondial Son Wan Ho s'est finalement sorti d'un match extrêmement compliqué face au vétéran Tommy Sugiarto. Après avoir sauvé un volant de match, l'éphémère numéro 1 mondial s'impose (16-21, 26-24, 22-20). La grosse surprise de cette journée est pour l'instant l'élimination d'Anthony Ginting, qui n'a pas trouvé la clé face au jeune Thaïlandais Kentaphon Wangchaoren (22-20, 21-12). Très apprécié du public parisien, Hans-Kristian Vittinghus s'est en revanche qualifié face à Mark Caljouw.

Léa et Delphine
Crédit photo : Aurélie Millauriaux

Delrue/Palermo peuvent avoir des regrets

Face aux Taïwanaises Hsu/Wu , Léa Palermo et Delphine Delrue avait une vraie chance de créer la bonne surprise du jour. Le scénario du premier set est allé dans ce sens, mais les Françaises n'ont jamais réussi à inscrire ces quelques points supplémentaires qui les auraient fait passer devant. Après un faute de service regrettable à 20-20, elles concèdent la première manche 22-20. Le deuxième acte s'avère beaucoup plus compliqué pour les 33èmes mondiales, qui ne concrétisent pas leurs meilleures occasions et s'inclinent 21-14.

C'est également terminé pour les vainqueurs de l'édition 2016 Chen/Jia, qui se sont fait surprendre par les Japonaises Fukuman/Yonao (21-18, 21-15). Leur compatriote Zhang Nan s'est également incliné en compagnie de Li Yinhui face à la paire Hoki/Nagahara (19-21, 21-19, 21-14). Ça passe en double hommes pour Ivanov/Sozonov, c'est en revanche terminé pour Ellis/Langridge, éliminés au terme d'un match très tendu face aux Thaïlandais Isara/Jongjit.

L'espace IFB 2018 ICI

Participer au concours de pronostics

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir