Crédit photo : Sylvain Nalet
Le verre à moitié plein pour les Japonais ?
En cette journée dépourvue de match de simple, certaines paires biens connues du circuit ont assuré le spectacle ici au Musashino Forest Sports Plaza. Chez les hommes, le bilan est contrasté pour le pays hôte. Si les têtes de série 3 Kamura/Sonoda se sont facilement sorties du piège Shetty/Rankireddy (21-12, 21-17), la plus grosse performance nippone est bien celle des 20ème mondiaux Hoki/Kobayashi, qui se débarrassent de Liu/Zhang (4) en deux sets secs (21-14, 21-18). En revanche, les deux autres paires japonaises engagées n'ont pas connu le même succès. Endo/Watanabe et Inoue/Kaneko s'inclinent respectivement au troisième set face à Ahsan/Setiawan et He/Tan.
Les numéros 1 mondiaux Gideon/Sukamuljo n'ont eux pas tremblé face à Ivanov/Sozonov (21-15, 21-15). Ils pourraient retrouver en quart de finale les Danois Boe/Mogensen, vainqueurs aujourd'hui des Allemands Lamsfuss/Seidel (21-11, 22-20). Les champions du monde Li/Liu et les Danois Astrup/Rasmussen seront également au rendez-vous demain, au contraire de Conrad/Kolding, battus par les vainqueurs des derniers IFB Lee/Lee (21-19, 21-16).
Démarrage en douceur pour le double dames
Le tableau de double dames a été marqué aujourd'hui par les défaites des Japonaises Tanaka/Yonemoto [5] face aux Chinoises Tang/Yu (21-17, 21-10) ainsi que par l'abandon des têtes de série 7 Lee/Shin. Exemptées de premier tour, les principales têtes de série entreront en scène demain.
Soyez le premier à réagir