Crédit photo : Badmania.fr
Claerbout prend sa demie, Labar/Fontaine déçoivent
Le champion de France se plaît sur ses terres ! Après sa belle victoire face à Emil Holst, Lucas Claerbout affrontait l’Allemand Roovers, 108ème mondial. Mais malgré un classement largement favorable, le soliste Talençais a connu des difficultés pour se défaire de son adversaire. Après un premier set remporté aisément (21-13), les deux manches suivantes ont été très disputées. Avec un visage séduisant dans le jeu, l’Allemand empoche la seconde manche (21-19).
Pourtant c’est bien Claerbout qui va sortir vainqueur de ce duel à la faveur d’un money time du troisième set parfaitement géré. Score final 21-13, 19-21, 21-17 et une place dans le dernier carré bien méritée pour affronter Rasmus Gemke, un Danois bien connu du Bordelais puisque les deux hommes se sont affrontés en Ecosse il y a quelques mois. En revanche, ça ne passe pas pour Lucas Corvée face à l’Indien Sameer Verma, favori du tournoi. Le combat livré par le pensionnaire d’Issy-les-Moulineaux n’aura pas eu raison d’un Verma longtemps mis à mal par le Français (17-21, 21-19, 21-15).
Parfaitement lancée hier avec sa victoire facile, la paire Delrue/Palermo n’a pas tremblé aujourd’hui non plus pour rejoindre le dernier carré. Profitant des forfaits et d’une partie de tableau accessible, Delphine Delrue et Léa Palermo ont écarté les Danoises Bøje/Lundgaard en deux petits sets (21-13, 21-18).
Décidément, les Françaises n’avaient pas envie de traîner sur les courts orléanais en double dames. Après la victoire expéditive de Delrue/Palermo, c’est à Emilie Lefel et Anne Tran que revenait l’honneur de clore les débats sur le court TV. Et c’est chose faite ! Opposées aux Japonaises Nakamura/Shigeta, deux sets auront suffi (21-14, 21-16) pour s’éviter de tomber dans le piège nippon. Les deux paires tricolores se disputeront demain le ticket pour la finale.
Grosse déception dans le clan tricolore avec la défaite de Ronan Labar et Audrey Fontaine. Après une victoire plus que convaincante hier face aux Danois Fischer-Nielsen/Bøje, le mixte français a failli. La paire Labar/Fontaine n’aura jamais vraiment pu y croire dans une partie proche du sens unique face aux Allemands Kaesbauer/Konon (21-17, 21-12 en 32 minutes).
Soyez le premier à réagir