GERMAN OPEN 2018 : Lin Dan dans la douleur

Publiée par Terence Mahé le jeudi 8 mars 2018 à 22:09
Lind_german
Crédit photo : Badmania.fr

Journée de huitièmes de finale compliqué pour le vainqueur de l’édition 2016 du German Open, la légende Lin Dan. Le Chinois a lutté pour s'extirper des griffes du japonais Kanta Tsunemaya, 35ème mondial. La plupart des favoris ont néanmoins assuré aujourd’hui.

Le double champion olympique a eu chaud

Après avoir été en dilettante hier face au russe Vladimir Malkov, la légende Lin Dan a bien failli se laisser surprendre face au fougueux Kanta Tsuneyama. Le vieux lion de la CBA a clairement lutté pendant 1 set et demi avant de reprendre les choses en main dans ce match piège. Battu dans la première manche au money time (22-20), le joueur nippon a montré toute sa combativité pendant la première moitié du deuxième set. Néanmoins, c’est le quintuple champion du monde qui a fait parler son expérience en étouffant son adversaire.

Faisant parler sa précision et sa constance, c’est bien le japonais qui craque le premier. Physiquement de prime abord avec notamment beaucoup de point pris par son adversaire sur des coups très bien masqués et de longs échanges, et dans un second temps mentalement avec de nombreuses fautes bêtes sur des points cruciaux. Après 1h08 de jeu, Lin Dan exulte sur une faute de fond de court du vainqueur du Canada open 2017. Verdict : 20-22, 21-14, 21-18. Demain il jouera Ng Ka Long Angus, le natif d’Hong-Kong. Les deux hommes partagent un bilan équilibré aux face-à-face (1 partout).

Des favoris respectant leurs rangs…

Sur cette journée à Mulheim, nombreux sont les grands noms du badminton à avoir fais honneur à leurs réputations. En ligne de mire le tenant du titre Chou Tien Chen qui a donné une leçon à l’indien Subhankar Dey en 28 minutes de jeu : 21-7, 21-6. Attention, son adversaire des quarts de finales ne sera nul autre que Kento Momota. Ancien numéro 2 mondial après sa suspension, le Japonais signe son grand retour sur la scène internationale et compte bien réintégrer le gratin mondial d’ici peu.

Le match de demain aura un air de finale avant l’heure. Anthony Ginting profite de nouveau du forfait de son adversaire du jour et rencontrera le Chinois Shi Yuqi. Le prodige indonésien Jonathan Christie rencontrera quant à lui un autre nippon : Kenta Nishimoto, vainqueur autoritaire du vétéran Coréen Lee Hyun Il (21-13, 21-13).

Chez les dames, victoires difficiles des japonaises Nozomi Okuhara et Akane Yamaguchi qui ont bataillé pour se défaire de leurs adversaires du jour (en 3 sets chacune). La première rencontrera sa compatriote Saena Kawakami, tombeuse de la tds 7 Sayaka Sato et la seconde sera opposée à l‘américaine Beïwen Zhang. Aucun problème pour la Coréenne Sung Ji Hyun ou la Chinoise Chen Yufei qui se qualifie sans peines.

Bien qu’étant redescendus au classement mondial, les anciens champions du monde Ashan/Seitiawan ont disposé des danois Astrup/Rasmussen (21-17, 11-21, 21-16). Ils feront face aux vainqueurs des IFB 2017, les Taïwanais Lee/Lee. Les Danois Conrad-Petersen/Kolding disposent de leurs partenaires d’entraînement Antonsen/Nohr (21-16, 21-12), ils affronteront demain les médaillés d’argent de Rio : les Malaisiens Goh/Tan.

… et quelques grosses surprises.

Malgré une hiérarchie globalement respectée à Mulheim, celle-ci a parfois été bousculée malgré tout. Deux têtes de séries 1 sont tombées. En double hommes, les Japonais Kamura/Sonoda face aux Coréens Kim/Seo (21-19, 21-17) et en mixte, les vainqueurs 2017 du Denmark Open Tang/Tse face aux Chinois He/Du (16-21, 21-18, 21-19). Deux paires pourtant habituées à aller loin dans des tournois de plus gros calibre.

Enfin, en l’absence de la paire phare anglaises : le couple Adcock, la paire Ellis/Smith brille et s’offrent les têtes de série 2, les Coréens Seo/Kim (25-23, 21-19). Ils joueront demain face à Choi/Chae, aussi de Corée du Sud.

Les résultats du German Open 2018 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir