Crédit photo : Ligue Normandie
Championnats d'Europe U15 : Lanier au sommet dans une finale franco-française
Kazan, terre de bonheurs divers et variés pour les badistes français. Déjà porteuse de l'argent chez les seniors, et de l'or chez les U15 avec Popov/Lovang en 2016, la ville russe a de nouveau charrié son lot de récompenses pour les bleus en 2018.
Le badminton français repartait déjà du Tatarstan avec le bronze des ''cinglés''. Il a complété sa collection par une belle moisson de médailles chez les minimes.
Un bilan notamment mené par Alex Lanier, seul pourvoyeur d'or chez les bleus. Un jeune talent qui n'aime pas attendre: déjà auteur d'un triplé aux championnats de France 2016 (benjamin 1), et vainqueur d'une médaille d'or chez les ... minimes l'année suivante, le Normand a dominé son sujet à Kazan. Comble du luxe: c'est face à son compatriote Simon Baron-Vezilier qu'il s'offre le graal en finale (21-15, 21-14).
Avec Kimi Lovang - petit frère de Kenji, vainqueur en 2016 -, Baron-Vezilier s'offre un deuxième acessit avec le bronze en double hommes. Une performance également réussie par son partenaire (bronze avec Floriane Nurit) Tea Margueritte (bronze en mixte avec Lucas Renoir, et en double dames avec Emilie Drouin).
Crédit photo : Sylvain Nalet
Spanish Junior Open 2018: La revanche de Merkle
Malheureux en Roumanie après avoir pour la première fois perdu face à Christo Popov, Arnaud Merkle a repris l'ascendant à Oviedo aujourd'hui. Après une frayeur en quarts de finale, le Mulhousien a dompté le jeune wonderboy fosséen (16-21, 21-9, 21-13). La lutte pour le ticket pour les JO de la jeunesse 2018 continue !
Autre grand gagnant: Fabien Delrue. Le jeune frère de Delphine réussit le doublé double hommes (avec William Villeger, face à son ancien partenaire Maxime Briot et Kenji Lovang) et double mixte (avec Juliette Moinard). Marion Le Turdu, Cloteaux-Foucault/Cotte (argent), Jacquart/Vanhaecke et Lovang/Desmons (bronze) ont eux aussi brillé en terre ibérique.
Soyez le premier à réagir