SUPER SERIES FINALS : Entre rebondissements et suspense

Publiée par Ivan Cappelli le jeudi 14 décembre 2017 à 17:58
IntanonR
Crédit photo : Badmania.fr

On connaît déjà bon nombre des têtes d'affiche des Super Series Finals 2017 qualifiés à la veille des derniers matchs de poule. Accrochés pour beaucoup par les outsiders de leur poule, d'autres en revanche comme Viktor Axelsen, Fernaldi/Sukamuljo ou Taï Tzu Ying ont grillé un joker aujourd'hui pour leur deuxième match de la compétition.

Lee Chong Wei, Intanon, Sindhu et Yamaguchi qualifiés

Les jours se suivent, et les bonnes nouvelles s'accumulent pour le vétéran malaisien Lee Chong Wei. Transparent en 2016 à Dubaï, le désormais ex numéro 1 mondial a vu sa route vers le dernier carré se dégager définitivement - et sans jouer - après la victoire surprise de Ng Ka Long sur Son Wan Ho (21-15, 13-21, 21-16). Le Coréen n'a plus le choix : pour voir les demi-finales, il devra battre - de préférence en 2 manches -, son glorieux aîné (2-11 aux confrontations directes).

Dans le groupe B, la situation est bien plus tendue encore. Seul Srikanth Kidambi est mathématiquement assuré de ne pas voir le top 4 après sa défaite sur Chou Tien Chen (21-18, 21-18). En dedans par rapport à sa très réussie saison 2017, le numéro 1 indien jouera pour l'honneur face à Shi Yuqi, déjà qualifié grâce à sa victoire surprise sur Viktor Axelsen 13-21, 21-18, 21-17.

Pour son premier affrontement avec le numéro 2 chinois, le champion du monde en titre a été rattrapé par ses vieux démons, concédant 8 points de suite au moment de conclure les débats. Toute rechute similaire sera interdite demain face au Taïwanais dans un match aux allures de quarts de finale.

Chez les dames, Intanon Ratchanok reprend l'avantage aux face à face avec Taï Tzu Ying (10-9 à ce jour) après une victoire de haute lutte (21-18, 21-17). La Thaïlandaise a d'ores et déjà validé sa place en demi-finales, la Taïwanaise devra encore s'occuper de Sung Ji Hyun, éliminée aujourd'hui par Chen Yufei (21-16, 21-13).

Fin de parcours en revanche pour He Bingjiao, sortie par Akane Yamaguchi (21-14, 13-21, 21-8). La Japonaise a validé son billet pour le dernier carré, et sera accompagnée par P.V. Sindhu, facile face à Sayaka Sato (21-13, 21-12). Les deux joueuses se disputeront la première place du groupe A demain.

Coup d'arrêt pour Gideon/Sukamuljo, tout bon pour Boe/Mogensen

Vainqueurs de 5 Super Series cette saison, Fernaldi/Sukamuljo étaient attendus comme les patrons des Super Series Finals en double hommes. C'était sans compter la capacité de Kamura/Sonoda, dans un bon jour, à surprendre les meilleurs mondiaux. Les Japonais ont dominé la paire de poche indonésienne aujourd'hui (21-17, 21-17), et en profitent pour composter leur ticket pour les demies.

Les numéros 1 mondiaux auront encore leur destin en main demain face à Li/Liu, mais seront challengés par Conrad/Kolding, surprenants vainqueurs du tandem chinois aujourd'hui et toujours en lice pour le big four (21-14, 21-13).

Dans l'autre poule, la démonstration de Boe/Mogensen se poursuit avec un solide succès sur Lee/Lee, dans une revanche de la finale des IFB (21-14, 21-19). En contrôle eux aussi, les champions du monde Liu/Zhang leur disputeront demain le leadership de la poule B.

Arrivées à court de forme à Dubaï, Pedersen/Rytter-Juhl n'en ont pas moins arraché leur ticket pour les demi-finales aujourd'hui face à Hsu/Wu. Elles et Fukushima/Hirota se disputeront la première finale du groupe A, tandis que les 4 protagonistes du groupe B peuvent encore prétendre à une place dans le dernier carré.

En mixte, Ahmad/Natsir (face à Tan/Lai) et Wang/Huang (face aux Adcock) ont également dominé leur sujet et joueront une finale de groupe demain. Dans le groupe B, Zheng/Chen devraient disputer le même honneur à Tang/Tse, toujours aussi surprenants depuis deux mois et vainqueurs de Kazuno/Kurihara.

Les résultats des Super Series Finals 2017 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir