Crédit photo : Li-Ning International
Simple hommes : objectif survie !
Groupe A:
Son Wan Ho, Chen Long, Lee Chong Wei, Ng Ka Long
Groupe B:
Viktor Axelsen, Shi Yuqi, Srikanth Kidambi, Chou Tien Chen
Sans la présence de Ng Ka Long dans le groupe A, il aurait été facile de voir dans ce tirage au sort une forme de regroupement générationnel, non sans rappeler le concept d'une certaine émission de survie diffusée sur nos antennes. Mais ici, point d'équipe rouge ou jaune, seulement des matchs savoureux en perspective, avec un même objectif final de survie !
Au programme de ce show, un match très particulier, qui avait déjà clôturé la saison régulière Super Series à Hong-Kong : celui qui opposera les deux derniers finalistes des Jeux Olympiques, Chen Long et Lee Chong Wei. Sauf surprise, les deux stars du circuit devraient se disputer la première place, à moins que l'éphémère numéro 1 coréen ne se décide à venir troubler la stratégie de ses deux prestigieux adversaires de la semaine.
À peine moins sexy, mais peut-être même plus intense en niveau de jeu, le groupe B ne sera pas en reste à Dubaï. Le champion du monde en titre Viktor Axelsen sera challengé par le roi de la saison Super Series Srikanth Kidambi (4 titres cette saison), arbitrés par rien moins que Shi Yuqi et Chou Tien Chen.
Crédit photo : Badmania.fr
Simple dames : Ã double vitesse ?
Groupe A:
P.V. Sindhu, Akane Yamaguchi, He Bingjiao, Sayaka Sato
Groupe B:
Taï Tzu Ying, Intanon Ratchanok, Sung Ji Hyun, Chen Yufei
Plus hétérogène, la répartition des stars du simple dames aux Super Series Finals laisse déjà entrevoir les contours des demi-finales. Du moins sur le papier !
Comptant parmi les grandes patronnes de la saison, P.V. Sindhu et Akane Yamaguchi seront les joueuses les plus attendues au sommet vendredi soir. Moins en vue que fin 2016, He Bingjiao pourrait toutefois mettre son grain de sel dans cette explication, tout comme une Sayaka Sato capable de surprendre les meilleures sur un bon jour.
Inséparables cette année, Intanon Ratchanok et Taï Tzu Ying s'affronteront pour la 4ème fois en 2 mois dans le groupe B. Si Sung Ji Hyun ne représente que rarement une gêne pour les deux diamants bruts du simple dames, l'athlétique Chen Yufei peut elle troubler la donne dans cette 2ème poule, et tenter de s'immiscer dans le dernier carré.
À noter: l'absence de plusieurs joueuses majeures telles que Carolina Marin, Nozomi Okuhara ou Saina Nehwal, blessées ou non qualifiées pour le tournoi.
Crédit photo : Li-Ning International
Doubles :
DOUBLE HOMMES:
Groupe A:
Gideon/Sukamuljo, Li/Liu, Conrad/Kolding, Kamura/Sonoda
Groupe B:
Boe/Mogensen, Liu/Zhang, Lee/Lee, Hoki/Koabayashi
Répartition parfaite des duos par nationaux chez les hommes: Danois, Chinois et Japonais ne se retrouveront pas avant le dernier carré. Si Gideon/Sukamuljo paraissent armés pour se qualifier assez sereinement dans le 1er groupe, Boe/Mogensen auront eux deux revanches à prendre: face aux champions du monde Liu/Zhang, et face aux Taïwanais Lee/Lee, tombeurs des vétérans scandinaves en finale des IFB 2017.
DOUBLE DAMES:
Groupe A:
Tanaka/Yonemoto, Chen/Jia, Yu/Huang, Chang/Lee
Groupe B:
Fukushima/Hirota, Pedersen/Rytter-Juhl, Jung/Shin, Hsu/Wu
En l'absence remarquée de Matsutomo/Takahashi, seulement 3èmes nippones du classement Super Series 2017, leurs compatriotes Tanaka/Yonemoto et Fukushima/Hirota leur font honneur pour mener les débats en poule. Les premières devront toutefois résister à une double confrontation chinoise incluant les championnes du monde Chen/Jia. Les secondes, à peine plus épargnées, retrouveront les vice-championnes olympiques Pedersen/Rytter-Juhl et la nouvelle paire coréenne majeure Jung/Shin.
DOUBLE MIXTE:
Groupe A:
Zheng/Chen, Tang/Tse, Jordan/Susanto, Kazuno/Kurihara
Groupe B:
Wang/Huang, Ahmad/Natsir, Tan/Lai, Adcock/Adcock
Reconstitué le temps de l'événement pour éviter les amendes de la BWF, le duo Zheng/Chen hérite d'un tirage très favorable en vue d'une qualification pour le dernier carré. Kazuno/Kurihara et un tandem Jordan/Susanto en perdition paraissent peu armés pour les concurrencer. Surprenants cet autonome avec notamment leur titre au Denmark Open, Tang/Tse seront eux l'énigme de la poule. Dans l'autre groupe, les débats seront indécis, mais Ahmad/Natsir devraient selon toute vraisemblance faire office de vrais favoris.
fab(ad)
Le 11/12/2017 Ã 15h10 (0)alb56270
Le 11/12/2017 Ã 16h57 (0)Ivan Cappelli
Le 11/12/2017 Ã 16h58 (0)alb56270
Le 11/12/2017 Ã 18h58 (0)Luciole
Le 11/12/2017 à 19h08 (0)Sinon, simple Homme les qualifiés devraient être Lee Chong Wei, Chen Long, Kidambi et Axelsen.
Victoire de Chen Long en finale en mode padre :p (nan je déconne)
Ewan Maleszka
Le 12/12/2017 Ã 18h10 (0)