Crédit photo : Li-Ning International
Wong Wing Ki aurait pu s'aligner
Vainqueur du China Open il y a 3 semaines, puis finaliste malheureux à Hong-Kong, Chen Long avait pourtant retrouvé des couleurs à la fin de cette année où rien ne semblait vouloir lui sourire. Nombreux s'imaginaient le longiligne patron de la CBA tenter de reprendre les commandes du simple hommes mondial en imposant sa marque sur les finales du circuit majeur de la BWF.
C'était sans compter sur le physique parfois récalcitrant du double champion du monde (2014, 2015). Obligé d'interrompre sa séance matinale d'entraînement ce mardi, Chen Long a annoncé dans la foulée son intention de se retirer de la compétition.
Une annonce intervenue trop tardivement pour permettre à Wong Wing Ki, 1er remplaçant d'intégrer le tournoi, et qui laisse un boulevard à Lee Chong Wei pour se qualifier dans ce qui sera désormais un groupe A à 3 belligérants. Le vétéran malaisien affrontera demain Ng Ka Long dans ce qui sera donc le seul match de la journée dans cette poule.
ATH-YF
Le 13/12/2017 à 11h32 (0)La situation devrait équilibrer les matches de sortie de poule offrant des conditions de grand spectacle.
Laurent1303
Le 13/12/2017 à 15h52 (0)Franchement, une poule à 3, c'est juste ..... NUL !!!
N'était-il pas possible, à défaut d'avoir le remplaçant n°1, d'avoir le n°2 ou le n°3 et ainsi de suite pour avoir une vraie poule !!!
On ne me fera pas croire que dans les 20 premiers mondiaux, il n'en existe pas un suffisamment motivé/disponible pour rappliquer en vitesse !!!
Sur ce coup là , la BWF est ridicule et fait franchement preuve d'amateurisme.
Très déçu, tout le tournoi est faussé car un match en moins pour les joueurs de la poule à 3.
Laurent
Ivan Cappelli
Le 13/12/2017 à 19h24 (0)Malheureusement, c'est le règlement :( la plupart des meilleurs joueurs mondiaux sont en vacances là , et il aurait au contraire difficile d'en rappeler un à moins de 24H du début du tournoi.