Crédit photo : Badmania.fr
Mathias Christiansen intronisé
Pour la défense de la fédération danoise, il était déjà acquis que la riche histoire du duo scandinave risquait fortement de s'arrêter prochainement, la faute à un déficit de résultats croissant au plus haut niveau. Mais nul doute que les anciens numéro 1 mondiaux auraient privilégié des adieux en bonne et due forme, plutôt que de laisser le sympathique Fischer, 38 ans, terminer son histoire avec sa partenaire sur une chaise roulante.
Mais dans le sport de haut-niveau, la place accordée aux sentiments est marginale: "Les dirigeants de Badminton Denmark ont fait du double mixte une priorité dans l'objectif de conquérir des médailles aux JO de Tokyo 2020. Considérant cet axe stratégique, il a été décidé avant même les mondiaux de Glasgow 2017 de former de nouvelles associations, impliquant que Joachim Fischer et Christinna Pedersen seraient désormais séparés."
À 31 ans, Christinna Pedersen s'apprête elle à découvrir un nouveau partenaire: le nouveau prodige du double danois Mathias Christiansen (23 ans), officiellement intronisé aux côtés de la patronne du double national. Une inversion des rôles pour la petite pépite devenue taulière, qui devra à son tour endosser le costume du mentor dès les prochaines semaines.
Nøhr/Thygesen, et Skaarup/Kjærsfeldt sont les deux autres paires officialisées par le communiqué de presse scandinave. Pas de nouvelle partenaire donc pour Joachim Fischer, mais la volonté de ne pas fermer la porte à l'un de ses piliers: "Il a toujours de grandes qualités et bénéficie d'une grande expérience, qu'il peut transmettre à de plus jeunes joueurs. Par conséquent, nous espérons pouvoir trouver une solution gagnant-gagnant pour Joachim et Badminton Denmark, nous permettant de poursuivre notre collaboration une fois qu'il sera rétabli.
Jugoki
Le 31/08/2017 Ã 21h54 (0)