Crédit photo : Li-Ning interntional
La Chine réussit le 3/4 en simple homme
Dernier représentant de l'hexagone en terre écossaise, Brice Leverdez a donc également dû rendre les armes ce jeudi. Opposé au onzième mondial Tian Houwei, le joueur de Creteil a fait illusion pendant un demi set avant de subir la loi de l’éternel lieutenant chinois. En effet, le numéro 1 français est resté au contact de son adversaire jusqu'à 11 partout, avant d'encaisser une série de six points consécutifs et de concéder le premier set (21-14).
En premier lieu solide comme face à Lee Chong Wei dans les premiers rallyes, Leverdez s'est petit à petite désagrégé face à la constance de l'athlétique soliste de la CBA. Après déjà 2H30 sur les courts en deux matchs, la panne d'essence était à craindre. Et le top niveau mondial est sans pitié.
Tian Houwei n'accorde pas de round d'observation à son adversaire dans la seconde manche, il fait la course en tête dès le début et inflige un sévère 21-8 au Français. Il rencontrera en quart de finale son compatriote Chen Long, qui a facilement écarté la tête de série 13 Ajay Jayaram (21-11, 21-10).
Srikanth Kidambi et Viktor Axelsen se sont qualifiés sans trop de difficulté en éliminant respectivement Anders Antonsen et NG Ka Long. Son Wan Ho, Chou Tien Chen et Lin Dan ont chacun concédé un set, mais ils seront bien au rendez-vous des quarts de finale. Le Hong-kongais Wong Wing Ki Vincent crée une des surprises du jour en surpassant le vainqueur des derniers IFB et tête de série numéro 4 Shi Yuqi en trois sets (21-13, 15-21, 21-16).
Alors qu'ils avaient éliminés hier les médaillés d'argent de Rio, les jeunes coréens Chung/Kim récidivent aujourd'hui en s'offrant les médaillés de bronze, à savoir les Anglais Ellis/Langridge. Rapidement menés dans la manche décisive, les joueurs d'outre manche n'ont jamais pu revenir au score et s'inclinent logiquement. La paire coréenne affrontera Mohammad Ashan et Rian Agung Saputro au prochain tour. Les quart de finale nous offriront également un Conrad/Kolding – Kamura/Sonoda prometteur, ainsi qu'un Chai/Hong – Gideon/Sukamuljo, la paire indonésienne ayant surpassé Ivanov/Sozonov plus tôt dans la journée. Les vétérans danois Boe/Mogensen feront face à Zhang Nan et Liu Cheng.
Crédit photo : Yonex International
Le simple dame toujours aussi indécis
Le tableau de simple dame aura été finalement le plus surprenant, signe d'une absence de leader infaillible dans ce tableau . La jeune tête de série 1 Akane Yamaguchi a perdu en milieu de journée contre la chinoise Chen Yufei, encore plus jeune qu'elle (19 ans). La tête de série 2 ne verra pas non plus les quarts, puisque la Coréenne Sung Ji Hyun s'incline en deux sets face à Saina Nehwal (21-19, 21-15). La numéro 2 indienne retrouvera au tour suivant la locale de l'étape Kirsty Gilmour, qui a également fait mentir les pronostics face à He Bingjiao (21-14, 15-21, 21-16). Alors que Nozomi Okuhara et Ratchanok Intanon seront également de la partie, on peut noter le match marathon remporté par Pusarla V. Sindhu face à Cheung Ngan Yi (19-21, 23-21, 21-17, presque 1h30 de jeu), et la démonstration de Carolina Marin face à Mia Blichfeldt (21-7, 21-11).
Les paires favorites ont globalement répondu présent en double dame, mises à part les s½urs Luo qui s'inclinent face à leurs compatriotes Bao/Yu. On peut noter en double mixte l'élimination de Zhang Nan et sa partenaire Li Yinhui par les Hongkongais Tang/Tse ainsi que l'abandon de Fischer/Pedersen suite à une blessure du géant danois.
Luciole
Le 24/08/2017 à 23h44 (0)Jugoki
Le 25/08/2017 à 9h43 (0)Ivan Cappelli
Le 25/08/2017 à 10h07 (0)Jugoki
Le 25/08/2017 à 10h22 (0)C'est sûrement parce que j'ai regardé son match et que j'étais à fond haha